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Chasseurs 14-18


Martinsyde F.4 Buzzard
Unité: RAF
Série: D4306

Aucune information supplémentaire


 

Martinsyde F.4 Buzzard

Le Martinsyde F.4 Buzzard a été développé comme un chasseur puissant et rapidecontre le biplan de la Royal Air Force (RAF), mais la fin de la Première Guerre mondiale a conduit à l'abandon de production à grande échelle.

Moins de 400 ont finalement été produits, et beaucoup exportés. Notons en particulier la grande vitesse de l'avion, étant l'un des avions les plus rapides mis au point au cours de la Première Guerre mondiale.

Histoire

 En 1917, George Handasyde de Martinsyde conçu un avion biplan de chasse propulsé par un Rolls-Royce Falcon V-12 du moteur, le Martinsyde F.3, avec un seul prototype en cours de construction dans une entreprise privée sans un ordre officiel, et il avait volé à  l'aérodrome Brooklands en Octobre 1917.

Six ont été commandé en 1917, et le premier vol en novembre de cette année. Ses performances lors des tests ont été impressionnant, ce qui démontre une vitesse maximale de 229 kmh, et a été décrit dans un rapport officiel comme "un grand progrès sur tous les chasseurs scouts existants",  résultant dans un ordre pour six avions de pré-production et 150 chasseurs de production étant placés à la fin de 1917.

Il est vite devenu évident, cependant, que toute la production Falcon a été nécessaire pour pouvoir Bristol F.2 Fighters , si l'utilisation du Falcon pour la F.3 serait problématique.

Pour résoudre ce problème, Martinsyde conçu un nouvel avion de chasse sur la base du F.3, mais propulsée par un moteur de 300 ch Hispano-Suiza , la Buse F.4. La Buse, comme le F.3, était un biplan propulsé par un moteur refroidi à l'eau. Il avait de nouvelles ailes inférieures par rapport au F.3 et le cockpit du pilote a été placé plus en arrière, mais sinon, les deux avions étaient similaires.

Le prototype a été testé en Juin 1918, et encore une fois démontré d'excellentes performances, étant facile à piloter et maniable mais aussi très rapide pour l'époque.

Les commandes majeures ont suivi, avec 1450 a ordonné de Martinsyde, Boulton & Paul Ltd , Hooper & Co et la Standard Motor Company . Il a été prévu d'équiper les Français Aéronautique Militaire ainsi que les Britanniques Royal Air Force , et la production d'une nouvelle 1500 avions aux États-Unis d'Amérique a été prévu.

Les livraisons à la RAF venait de commencer quand l'armistice entre les Alliés et l'Allemagne a été signé. Martinsyde a été chargé de terminer seulement les avions qui étaient en partie construits, tandis que toutes les autres commandes ont été annulées. La Buse n'a pas été adopté en tant que chasseur de la RAF après la guerre, le moins cher Sopwith Snipe étant préféré en dépit de sa faible performance.

Martinsyde poursuivi le développement de la Buse, en rachetant de nombreux appareils excédentaires de la RAF, et la production de deux randonneurs de sécurité et hydravions. Après la faillite de Martinsyde en 1924, ces avions ont été obtenus par la société d'élimination des aéronefs qui a continué à développer et vendre des F.4 variantes pour plusieurs années.

En dépit de la production est très limitée, quatre des six F.3s Martinsyde commandé ont été délivrés à l'accueil escadrons de la défense de la RAF en 1918, avec deux étant exploités par n ° 39 Escadron de la RAF , le 8 Juillet 1918 et celle utilisée par 141 Escadron .

La RAF a reçu 57 F.4 Buzzards avant la fin de la Première Guerre mondiale, mais ceux-ci n'ont pas atteint escadrons opérationnels. Dans la période immédiate après-guerre, deux buses ont été utilisés comme la vitesse de communication des avions à l'appui de la délégation britannique à la haute Conférence de paix de Paris en 1919, tandis qu'un petit nombre d'autres Buzzards ont été utilisés à l' École centrale de vol .

Alors que l'après-guerre RAF ne voulez pas que le Buzzard, Martinsyde eu plus de succès la vente de l'outre-mer Buzzard, avec des versions simples et deux places étant vendu à un certain nombre de forces aériennes, y compris ceux de l'Espagne (30 avions), la Finlande (15 avions) et l'Union soviétique (100 avions). Certains de ces avions ont eu des carrières longues, avec six des Buzzards espagnols encore en service au début de la guerre civile espagnole .

Suite à la faillite de Martinsyde, l'entreprise d'élimination des aéronefs a réussi à vendre huit versions Jaguar moteur, le ADC.1 à la Lettonie , deux d'entre eux restant en service jusqu'en 1938.

Beaucoup de Martinsyde ont été vendus à des propriétaires civils étant utilisés comme Tourisme, avions de course et pour l'enquête et les taches de travail au Canada.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur biplan
Moteur

1 moteur en ligne Hispano-Suiza 8Fb de 300 ch

Armement

2 mitrailleuses Vickers de 7,7 mm

Vitesse maximale 235 km/h
Vitesse ascensionnelle 3 050 m / 7 mn 55 s
Plafond pratique 7 320 m
Autonomie 2 h 30 mn
Poids 823 kg à vide, 1 090 kg en charge,
Envergure 9,99 m
Longueur 7,76 m

Hauteur

2,69 m

Surface alaire

29,7 m2

Equipage

1

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001