Histoire
Le Magister a été conçu pour répondre au ministère de l'Air Spécification T.40/36P et son premier vol eu lieu en Mars 1937 . La conception a été basée sur un cockpit ouvert, monoplan à ailes cantilever de la structure en contreplaqué recouvert d'épinettes.
La section centrale de l'aile n'est pas dièdre et est de section constante avec des sections extérieures ayant dièdre et se rétrécissant vers la pointe. Les volets fendus ont été équipés en standard. Le M.14 initial a été suivi par les Miles définitifs M.14A le Magister avec un plus grand gouvernail et, éventuellement, anti-spin virures sur l'arrière du fuselage.
Malgré le nombre relativement important construit, les colles contemporaines utilisées pour assembler l'avion en bois n'ont pas résisté à l'épreuve du temps et apparemment il n'en reste qu'un en état de navigabilité sur le registre britannique en 2007, avec quelques autres désignés entraînement Hawk.
La production a débutée en Octobre 1937 et au début de la Seconde Guerre mondiale plus de 700 Magistères étaient entrés en service des écoles de la RAF de formation de vol, éventuellement équiper 16 écoles de ce type ainsi que l' École centrale de vol .
Un grand nombre d'avions civils ont également été mis au service en tant que formateurs. La production du Magister a continué jusqu'en 1941 date à laquelle 1203 avait été construit par Miles et une 100 supplémentaires ont été construits sous licence en Turquie.
Après la guerre, de nombreux Magistères ont été convertis à des fins civiles et renommer entraînement Hawk III.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion d'entrainement |
Moteur |
1 moteur à pistons en ligne de Havilland Gipsy Major I inversé de 130 ch
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
212 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
260 m / mn |
Plafond pratique |
5 500 m |
Autonomie |
610 km |
Poids |
570 kg à vide, 845 kg en charge, |
Envergure |
10,31 m |
Longueur |
7,51 m |
Hauteur
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2,77 m |
Surface alaire
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16,3 m2 |
Equipage
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2 |