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Miles Magister M14
Unité: CFS équipe de voltige
Série: L5916
École centrale de vol (CFS) équipe de voltige, 1938. Jaune partie inférieure du fuselage, les ailes et l'empennage.

Fuselage rouge et rouge / bandes blanches sur les ailes, l'empennage.


 

Miles M14 Magister

Le Miles M.14 Magister était un biplace monoplan britannique de base, avion d'entraînement construit par Miles pour la Royal Air Force et la Fleet Air Arm .

Affectueusement connue sous le nom de Maggie, le Magister était basée sur le Miles civil Faucon Major et d'entraînement Hawk et a été le premier monoplan conçu spécifiquement comme entraîneur pour la RAF.

Comme monoplan à aile basse, il était une introduction idéale aux Spitfires et Hurricanes pour les nouveaux pilotes.

Histoire

Le Magister a été conçu pour répondre au ministère de l'Air Spécification T.40/36P et son premier vol eu lieu en Mars 1937 . La conception a été basée sur un cockpit ouvert, monoplan à ailes cantilever de la structure en contreplaqué recouvert d'épinettes.

La section centrale de l'aile n'est pas dièdre et est de section constante avec des sections extérieures ayant dièdre et se rétrécissant vers la pointe. Les volets fendus ont été équipés en standard. Le M.14 initial a été suivi par les Miles définitifs M.14A le Magister avec un plus grand gouvernail et, éventuellement, anti-spin virures sur l'arrière du fuselage.

Malgré le nombre relativement important construit, les colles contemporaines utilisées pour assembler l'avion en bois n'ont pas résisté à l'épreuve du temps et apparemment il n'en reste qu'un en état de navigabilité sur le registre britannique en 2007, avec quelques autres désignés entraînement Hawk.

La production a débutée en Octobre 1937 et au début de la Seconde Guerre mondiale plus de 700 Magistères étaient entrés en service des écoles de la RAF de formation de vol, éventuellement équiper 16 écoles de ce type ainsi que l' École centrale de vol .

Un grand nombre d'avions civils ont également été mis au service en tant que formateurs. La production du Magister a continué jusqu'en 1941 date à laquelle 1203 avait été construit par Miles et une 100 supplémentaires ont été construits sous licence en Turquie.

Après la guerre, de nombreux Magistères ont été convertis à des fins civiles et renommer entraînement Hawk III.


Caractéristiques Techniques


Type Avion d'entrainement
Moteur

1 moteur à pistons en ligne de Havilland Gipsy Major I inversé de 130 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 212 km/h
Vitesse ascensionnelle 260 m / mn
Plafond pratique 5 500 m
Autonomie 610 km
Poids 570 kg à vide, 845 kg en charge,
Envergure 10,31 m
Longueur 7,51 m

Hauteur

2,77 m

Surface alaire

16,3 m2

Equipage

2

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001