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Miles Martinet TT.Mk.I
Unité: 1634 Vol, RAF
Série: HN862
Circa 1942. Cet avion a été utilisé comme avion d'essais par la Royal Aircraft Establishment et A & AEE

avant de transférer à 1634 Vol. Il s'est écrasé en Juillet 1943.


 

Miles M25 Martinet

Le Martinet Miles M.25  était un remorqueur de cible  avions de la Royal Air Force et de Fleet Air Arm qui était en service au cours de la Seconde Guerre mondiale .

Il a été le premier avion britannique à être conçu spécifiquement pour le rôle de remorquage de cibles.

Histoire

Avant la délivrance du ministère de l'Air Spécification 12/41, il avait été la norme pratique RAF d'utiliser des avions obsolètes, mais ne convient pas, pour la tâche de remorquage de cibles.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale avait mis en évidence cette politique à courte vue, conduisant à l'acquisition d'un aéronef conçu spécifiquement pour un tel rôle. Le M.25 Miles prototype (LR241) a été hissé pour la première fois le 24 Avril 1942, l'avion étant basé sur la maîtrise II Miles Mc mais avec un nez allongé pour compenser le poids de la cible-équipement de remorquage.

Incorporée dans un cockpit modifié était le treuil drogue, ce qui pourrait être alimenté par un moteur électrique ou poussée par le vent de l'hélice, et il y avait un espace confortable pour l'opérateur et l'arrimage des objectifs stabilisateurs.

Le type est entré en service comme le Martinet Miles et entre 1942 et 1945 un total de 1724 a été construit, le type a été complétée en 1946 par le Martinet M.50 Reine qui avait été élaboré à la spécification Q.10/43. Il s'agissait d'une version radio-commandée cible sans pilote de l'Martinet, 11 étant construit comme nouvelle et les 54 restants étant des conversions de M.25s.

Variantes prévues comprenaient une version planeur remorqueur de la Martinet, similaire à la Mk II Master GT, et le M.37 biplace formateur dont deux prototypes ont été construits.

Six Martinets excédentaires reçus inscriptions civile après la guerre, quatre d'entre eux vendu à la Suède et exploité par la guerre civile la cible de remorquage société Svensk Flygjarst.


Caractéristiques Techniques


Type Avion remorqueur de cible
Moteur

1 moteur radial Bristol Mercury 20 ou 30 de 870 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 386 km/h
Vitesse de croisière 320 km/h
Vitesse ascensionnelle m / mn
Plafond pratique -
Autonomie 1 117 km
Poids 2 090 kg à vide, 3 030 kg en charge,
Envergure 11,89 m
Longueur 9,42 m

Hauteur

3,53 m

Surface alaire

22,48 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 


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  Fan d'avions © 16 Mai, 2001