Histoire
Avant la délivrance du ministère de l'Air Spécification 12/41, il avait été la norme pratique RAF d'utiliser des avions obsolètes, mais ne convient pas, pour la tâche de remorquage de cibles.
Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale avait mis en évidence cette politique à courte vue, conduisant à l'acquisition d'un aéronef conçu spécifiquement pour un tel rôle. Le M.25 Miles prototype (LR241) a été hissé pour la première fois le 24 Avril 1942, l'avion étant basé sur la maîtrise II Miles Mc mais avec un nez allongé pour compenser le poids de la cible-équipement de remorquage.
Incorporée dans un cockpit modifié était le treuil drogue, ce qui pourrait être alimenté par un moteur électrique ou poussée par le vent de l'hélice, et il y avait un espace confortable pour l'opérateur et l'arrimage des objectifs stabilisateurs.
Le type est entré en service comme le Martinet Miles et entre 1942 et 1945 un total de 1724 a été construit, le type a été complétée en 1946 par le Martinet M.50 Reine qui avait été élaboré à la spécification Q.10/43. Il s'agissait d'une version radio-commandée cible sans pilote de l'Martinet, 11 étant construit comme nouvelle et les 54 restants étant des conversions de M.25s.
Variantes prévues comprenaient une version planeur remorqueur de la Martinet, similaire à la Mk II Master GT, et le M.37 biplace formateur dont deux prototypes ont été construits.
Six Martinets excédentaires reçus inscriptions civile après la guerre, quatre d'entre eux vendu à la Suède et exploité par la guerre civile la cible de remorquage société Svensk Flygjarst.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion remorqueur de cible |
Moteur |
1 moteur radial Bristol Mercury 20 ou 30 de 870 ch
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
386 km/h |
Vitesse de croisière |
320 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / mn |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
1 117 km |
Poids |
2 090 kg à vide, 3 030 kg en charge, |
Envergure |
11,89 m |
Longueur |
9,42 m |
Hauteur
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3,53 m |
Surface alaire
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22,48 m2 |
Equipage
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2 |