- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Mitsubishi J4M -

chasseurs 39-45


Mitsubishi J4M1
Unité: inconnue
Série: -104
C'est probablement l'aspect hypothétique. Le premier prototype construit-ce que c'était en raison de la fin de la guerre.


 

Mitsubishi J4M

Monomoteur chasseur intercepteur à haute performance en flèche double, configuration hélice propulsive.

Histoire

Le Mitsubishi J4M1 "Sendov" ("Shining Lightning") - un projet pilote sur un seul moteur à haute vitesse des chasseurs-intercepteurs flotte, nom de code allié "Luke" ("Luke").

En 1944, la société, Mitsubishi a reçu un projet technique sur le développement du nouveau single-soumission du projet, un chasseur à haute vitesse d'interception, le cahier des charges respectifs navale 17-C Otsu type de B. Cette spécification a des exigences très strictes sur les caractéristiques de vitesse d'un combattant. Cette circonstance, en effet, influencée principalement par le choix d'un moteur puissant et un design très original de l'aéronef.

la capacité de conception de la Mitsubishi ont été surchargé, et donc de travailler sur le projet avançait très lentement. Le projet initial a été préparé uniquement à la partie supérieure de 1945, qui, en fait, a été un facteur décisif pour déterminer son avenir. Le principal rival de la concurrence Mitsubishi pour la société de projet "Kyushu" n'était pas trop accablés par les ordres, de sorte que son design, désigné J7W1 "expérimentale d'interception sur un seul moteur à grande vitesse et le même nom" Sendov "correspondant à des spécifications navale 18-C
Otsu type B, a été beaucoup plus rapides.

Designers Mitsubishi offre une solution très originale. Peut-être en raison du poids important de la radiale moteur 18-titsilindrovogo Mitsubishi refroidi à l'air [Ha-43] 12 MK9D, peut-être d'autres considérations, le plan devait construire sur un schéma d'dvuhfyuzelyazhnoy avec la nacelle centrale, en face de laquelle se trouvait le poste de pilotage et à l'arrière - le moteur à quatre-poussoir.
Entre les deux quilles doivent être placés de vol du stabilisateur horizontal uniquement. La partie avant de la gondole qui abritait le poste de pilotage, exige beaucoup de vitrage pour une meilleure visibilité vers l'avant.

Train d'atterrissage principal qui sera situé à deux fuselages, et le rack front central dans une gondole. Egalement dans la nacelle centrale devait être localisé et les armes, qui se composait d'un 30-mm et deux canons de 20 mm. (Il est intéressant, à la Mantsui même cabinet temps "projet de construction d'un avion d'attaque armée Ki-98, une décision sur le régime. L'avion est allé jusqu'à l'étape de la construction d'un prototype, mais n'a pas été achevée à la fin de la guerre.)

J4M1 et est resté dans le projet, même avant d'avoir atteint le stade du prototype, car il a toujours ignoré son principal concurrent, "Kyushu" J7W1. L'avion, construit également par le système de canard non-conventionnelles, semblait experts navals d'une manière plus satisfaisante, et les dirigeants de la flotte a passé une commande pour la production de série, même pas attendre la construction d'un prototype. Travail de même sur le Mitsubishi avait été complètement arrêtée.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur prototype
Moteur

1 Mitsubishi [Ha-43] 12 (MK9D) radial de 18 cylindres refroidi par air, puissance nominale de 2.130 cv au décollage, 2.020 ch à 1.180 m et 1.160 ch à 8.700 m, entrainant une hélice propulsive à quatre pales.

Armement 1 canon de 30 mm de type 5 (100 tours) et de deux canons de 20 mm Type 99 (200 tours) éventuelle suspension de deux bombes légères de 60 kg
Vitesse maximale 703 km/h
Vitesse de croisière

500 km/h

Vitesse ascensionnelle 800 m en 1 mn  s
Plafond pratique 12 000 m
Autonomie 2 h 12 mn
Poids 3 400 kg à vide, 4 400 kg en charge
Envergure 12,40 m
Longueur 13 m

Hauteur

4,10 m

Surface alaire

22 m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001