- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Nakajima G8N -

Bombardiers 39-45


Nakajima G8N1
Unité: Kugisho (Gijutsusho Koku Kaigun, Arsenal Aircraft technique de la marine)
Série: Ko-G8-L
Prototype n ° 1, l'aérodrome de Ohta (Factory Koizumi Nakajima), la préfecture de Gunma, Octobre
1944.


 

Nakajima G8N Rita

Le Nakajima G8N Renzan " montagne" désigné par les alliés sous le nom de code "Rita", fut conçu en 1943 pour succéder au G4N "Betty" avec une meilleure vitesse, une meilleure défense et un doublement de la charge offensive.

Afin d'y parvenir, les ingénieurs créèrent un quadrimoteur. Les essais se succédèrent avec les 4 prototypes de présérie à partir d'octobre 1943, mais en mai 1945, d'autres priorités avaient été définies et le programme fut annulé.

Cet avion était équipé dans sa version G8N1, de tourelles commandées électriquement, ainsi qu’un blindage destiné a la protection de l'équipage, des réservoirs de carburant et de certains systèmes vitaux.

Le Japon manquant cruellement d'alliages légers et la marine Nipponne étant en train de réviser sa stratégie d'ensemble, le programme du G8N fut abandonné au milieu de l'année 1945.

Histoire

Le Nakajima G8N Renzan (chaîne de montagne) était un bombardier lourd conçu par l'Aircraft Company Nakajima dans les étapes finales de la Seconde Guerre mondiale. Le Shinzan G5N avait été appelé un échec désastreux. Ainsi, la marine japonaise a décidé de prendre un coup de nouveau à la construction d'un bombardier quadrimoteur stratégique.

Malheureusement, le prototype de la G8N1 pourrait être achevé et semblait sérieux à la fin de l'année 1944. A cette époque, les armées japonaises ont été de ne pas avoir un très bon moment et leur force a diminué en continu de sorte que le système ne pourrait jamais être mis en production de masse.

La production maintenu sur la souffrance à plusieurs reprises en raison de la pénurie de matériaux disponibles en temps de guerre, en particulier l'aluminium. Seulement 7 au total dans les exemples pourraient être fabriqués qui comprenait des prototypes. Il a été baptisée "Rita" par les Alliés.

Le premier prototype de Nakajima G8N Renzam ou Rita est apparu en 1944. Modèles de production Premières pourrait apparaître seulement au début de 1945. Le G8N a été dérivée de son pouvoir à partir de 4 Nakajima-marque NK9K-L 24 Homare 18-cylindres radiaux. Ailes étaient du type à faible monoplan. Les ailes ont été monté juste à la verticale sous le fuselage. Son train d'atterrissage en vedette un tricycle.

L'empennage possédait une nageoire seul gouvernail. Le G8N pouvait transporter une charge de bombe interne maximale de près de £ 9,000 de sorte qu'il a été justement appelé comme un bombardier lourd. Il a été conçu de telle manière qu'il est de la défense pourrait ne pas être gêné beaucoup.

Six 20mm type 99 canons ont été montés dans deux armes à feu avant assemblées tourelle, à l'arrière et en position ventrale tourelle. Double Type 2 mitrailleuses de 13mm ont également été équipés dans le nez avec une mitrailleuse supplémentaire dans chaque poste de mitrailleur taille.

Le G8N était un avion avec une capacité défensive très bonne avec la capacité offensive tout aussi bonne. Sa gamme est assez puissant. Malheureusement pour les armées japonaises, le G8N Nakajima aurait été très important et pourrait avoir causé des dommages importants si elle avait été développé plus tôt.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier lourd
Moteur

4 Nakajima NK9K-L Homare 24 de 18 cylindres radiaux, de 2.000 ch) chacun.

Armement

2 canons de 20 mm Type 99 dans chaque tourelles dorsales, ventrale et la queue, 2 mitrailleuses de 13,2 mm en tourelle de nez, 2 mitrailleuses de 13,2 mm dans les flancs du fuselage, Jusqu'à 4000 kg de bombes.

Vitesse maximale 576 km/h
Vitesse ascensionnelle 457 m / mn
Plafond pratique 10 200 m
Autonomie 7 250 km
Poids 17 400 kg à vide, 26 800 kg en charge,
Envergure 32,54 m
Longueur 22,94 m

Hauteur

7,20 m

Surface alaire

112 m2

Equipage

10

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001