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Nakajima Ki 201
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Nakajima Ki 201

Le Karyu (Dragon de Feu) était un chasseur biréacteur d'attaque conçu vers la fin de 1944, le Nakajima a une ressemblance frappante avec le chasseur Messerschmitt Me 262.

Le Ki-201, était en cours de construction à la fin de la guerre, et était programmé pour voler en Décembre 1945, mais la production en quantité de l'avion était dans le doute, que l'armée avait choisi le Rikugun Ki-202 pour le développement prioritaire.

Remarque: cet appareil ressemble au Nakajima Kikka.

Histoire

Au début de 1945, la guerre allait mal pour le Japon, et la défaite semblait imminente. Raids de bombardiers constants de la haut vol B 29 avait fait naufrage de nombreux usines d'avions Japanse depuis 1944, et serverely endommagés de nombreuses villes, y compris Tokyo. Beaucoup de chasseurs japonais ont été pressés en service, mais peu de gens pouvaient atteindre les hautes altitudes de la B 29 qui a plu de tonnes de bombes vers le bas sur le territoire japonais presque tous les jours. Tout aéronef dans l'inventaire japonais qui pourrait atteindre les altitudes requises étaient soit toujours en essais ou il y avait tout simplement pas assez à l'époque.

Toutefois, les autorités japonaises avaient remarqué le succès du Me 262 allemand avait réalisé à l'ouest, et a demandé le permis de construire des exemples de cet avion biréacteur au Japon pour être utilisés comme un intercepteur contre B 29 de. Avec son armement lourd de 4 canons de 30mm et la vitesse supérieure, les Japonais croient que cela pourrait détruire B 29 avec ses canons puissants tout en échapper facilement à toute chasseurs d'escorte. En Janvier 1945, l'Allemagne a décidé d'envoyer au Japon une sset complète de plans et d'instructions, plus un démontées ME 262 transportés dans un sous-marin.

Heureusement pour les Japonais, le sous-marin a réussi à atteindre le Japon en toute sécurité, et l'équipe dirigée par Iwao Shibuya a commencé à travailler immédiatement sur la modification du ME 262. Cependant, en mars de cette année, les autorités japonaises ont demandé que l'équipe Iwao s'est arrêté modifications apportées à la ME 262 et de commencer à produire en masse de l'avion exactement le même que construit par l'Allemagne que les raids sans cesse croissants signifie que le Japon n'a pas eu le temps de changer le ME 262 , et les unités à la ligne de front désespérément besoin le combattant le plus tôt possible.

Ainsi, l'équipe de Nakajima a rapidement mis en place des lignes de production dans leurs usines et donne la priorité à l'avion. Cependant, dans un raid, l'usine qui avait commencé à produire la 201 Ki a été gravement endommagé lors d'un raid de plusieurs semaines après le début du programme, et ainsi de Nakajima a été contraint de mettre en place à distance, les usines plus petites qui étaient hors de la voie de la les grandes villes de continuer la production.

Heureusement pour le Japon, ces petites usines à distance n'ont pas été touchés, et en Juin 1945, près de 100 avaient sorti de la chaîne de production. Malgré cela, de graves pénuries de matériaux stratégiques conduire à l'équipe de conception de remplacer de nombreuses parties avec d'autres matériaux comme le bois d'économiser des matières précieuses. Le nouvel avion a été révisé connu sous le nom 201b Ki

Retour en Amérique, après de longues discussions, le bombardement atomique proposée de plusieurs villes japonaises a été décidé de ne pas nécessaire et que le Japon serait bientôt forcé de se rendre que leurs fournitures a diminué et bombardements incessants pilonné leurs villes. Cela a donné au Japon le temps, et d'ici la fin Août, des essais sur l'201a 201b Ki et Ki étaient complets, et les livraisons à l'sentai de commencé. par Septembre, des unités entières de Ki 201 étaient en action, et a prouvé mortel contre l'Américain B 29, dans de nombreux cas de tir hors moteurs d'un seul coup.

Pilotes japonais ont également commencé de nouvelles tactiques en utilisant hélice avion et Ki 201 est ainsi dans le combat où le Ki 201 de, piloté par des pilotes expérimentés plus concentrées sur les bombardiers tandis que des combattants tels que le Ki Ki 84 100 et a pris toutes les escortes. Cela s'est avéré une tactique meurtrière, qui a vu la destruction de plus d'avions américains beaucoup, et comme de meilleurs combattants de l'hélice a pris son envol, tel que le Ki 83 et J7W1, les combattants américains avaient un travail encore plus difficile la protection de la B 29 de.

Japonaise Ki 201 a connu un grand succès dans le combat, faisant au moins 50 B 29 attaques marquantes, et les combattants de plusieurs. Ils ont donné au Japon le temps de travailler sur d'autres intercepteurs comme le jet d'J7W2 moteur, et à renforcer leurs défenses contre les attaques de l'invasion. Cependant, en 1946, l'Amérique a été le remplacement de nombreux de son B 29 B 36 avec Peacemakers, et malgré attampts japonais, même les intercepteurs à réaction a eu des problèmes pour atteindre leurs altitudes.

En l'absence de l'intercepteur efficace à leur disposition pour lutter contre la nouvelle menace, B 36 bombardiers presque librement étaient en mesure de pilonner les villes japonaises avec des bombes encore plus que précédemment avec le B 29 de. En Juin 1946, le Japon a été forcé de se rendre que ses avions à peine affecté le volant à haute altitude B 36, un grand nombre plus de leurs usines avaient été touchés, et la force du tigre de l'Europe était prête à envahir le long avec les forces américaines.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur bombardier
Moteur

2 turboréacteur Ishikawajima Ne-23 de 8,7 kN chacun

Armement

2 canons de 30 mm Ho-155 et 2 canons de 20 mm Ho-5, Chasseur-bombardier : 1 bombe de 500 kg ou de 800 kg

Vitesse maximale 812 km/h
Vitesse ascensionnelle 774 m / mn
Plafond pratique 12 000 m
Autonomie 978 km
Poids 4 500 kg à vide, 7 000 kg en charge,
Envergure 13,70 m
Longueur 11,5 m

Hauteur

4,69 m

Surface alaire

25 m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001