Histoire
Afin d'assurer la construction rapide et d'obtenir une finition superfine, l'Racer Napier-Heston a été construit presque entièrement en bois, qui faisait partie attribuable à ses belles lignes. Les coureurs pesait 7.200 kg, dont environ 40% a été le poids sec de la 2450 spécialement préparé moteur Napier Sabre HP. Le potentiel de la course de vitesse de pointe avait été raisonnablement placé à près de 500 mph Si elle n'avait pas été à l'avènement de la Seconde Guerre mondiale, le Napier Heston coureur peut avoir fait ses preuves le plus rapide du piston-avions à propulsion de tous les temps.
Un rarebird effet considéré par beaucoup comme la réalisation la plus belle conception de l'histoire de moteur à pistons vol. Une attention particulière a été donnée par les concepteurs d'aborder la réduction de la friction de la peau, traînée de refroidissement et de l'élimination de la traînée parasite causé par un capot moteur "fuit". Le poste de pilotage a également été donnée d'attention, en plus d'avoir une basse pression hors-système de flux d'air et étant scellée, une seule pièce couvert bas persplex profil a été utilisé pour ses qualités aérodynamiques.
Dans le remarquable finition haute brillance de l'avion, près de 20 couches de laque main frotté titanine, n'a pu être trouvée de nombreux ingénieuses caractéristiques aérodynamiques qui portent mention. De l'absorption d'air turbulent à l'embouchure du canal de refroidissement, à la finition globale réalisés pour réduire la traînée parasite par le frottement de la peau et d'autres entrées d'air importants, en particulier le bord d'attaque des ailes, pas de rayures plus que "d'un demi-mille d'un pouce »de profondeur ont été autorisés.
L'une des caractéristiques innovantes de conception aérodynamique intégrés par groupe de conception de Heston était l'utilisation d'un scoop ventre multi-carénée. Pour la première fois dans la conception des aéronefs, une tentative a été faite pour contrôler et éliminer la turbulence de sous le fuselage.
L'écope caréné soutiré du liquide de refroidissement de l'air et encore fourni un chemin séparé ininterrompue pour l'air de couche limite à écoulement sur chaque côté de la gouverne de direction, au poste de gouvernail. Cette nouvelle conception a précédé un scoop type de conception similaire ventre utilisé sur le P-51 Mustang pendant de nombreuses années.
L'aile de forme conique à peu près droite, eu sections profil aérodynamique du type bi-convexe, symétriques dans la plus grande partie de l'envergure, à l'ordonnée maximum situé anormalement loin à 40% de la corde d'aile à retarder l'apparition du choc-décrochage qui était attendu à des vitesses plus élevées.
Une légère cambrure a été donné les conseils pour éviter les caractéristiques de décrochage de pointe. Le rapport de l'épaisseur de la corde était de 16,2% au niveau du fuselage, de 12,8% à le train d'atterrissage point d'appui, et 9% dans les conseils. L'aile dans son ensemble était aérodynamique "torsion" et avait une portée de 32.04 mètres, une superficie de 167,6 mètres carrés, avec une charge alaire de 43,5 kg. au mètre carré élevé, mais pas considéré comme mauvais pour ce type d'appareil.
Toutes les surfaces de contrôle étaient de masse équilibrée et fourni avec une masse équilibrés flaps, les ailerons étaient de Frise type, aucun des leviers de commande ou les bilans massiques projetés dans le sillage. Comme cela a été mentionné précédemment, tous les points critiques, tels que le bord d'attaque de l'aile, ont été polis jusqu'à ce qu'il n'y plus de rayures de surface à une profondeur de 0,0005 po resté.
En Décembre 1938, les travaux de construction ont débuté le deux prototypes cellules Napier-Heston côte à côte, dans le cas où il y avait des problèmes avec l'un ou l'autre. La conception suivie la formule de la Commission de l'air d'inscription pour avions civils et ont été attribués les numéros d'immatriculation, le G-et G-AFOK AFOL respectueusement, travaillent progressé sur chaque très rapidement.
Par temps de la guerre a éclaté le 3 Septembre 1939, un avion, G-AFOK, a été en voie d'achèvement tandis que la cellule d'autre part, G-AFOL, était d'environ 60%. Le début de la guerre a effectivement mis fin à travailler sur la cellule d'autre part, G-AFOL. Cependant, le travail sur le G-AFOK a été condamnée à être complété et que le moteur était run-up, le premier pour un moteur Napier Sabre dans un avion, le 6 Décembre 1939 environ un an après la construction a commencé.
Essais de moteurs de-chaussée du "Racer" prototype a commencé le 9 Février 1940, avec le pilote d'essai en chef Heston, le chef d'escadron GLG Richmond commence vibrations succès et de roulage des tests sur le 12 de Mars 1940, et les poursuivre pendant plusieurs mois. Le "Racer" passé toutes les phases de roulage au sol et les tests du moteur prolongée de lancement, l'avion de conception nouvelle ne semblait pas avoir les défauts.
Il a été décidé d'attendre des conditions météorologiques idéales. Enfin le 12 Juin 1940, Richmond a décidé de tester voler le coureur Heston. Il a roulé sans la canopée. Comme l'avion a couru à travers la bande gazonnée de Heston à la puissance, le contrôle complet et la réponse était plus que convenable.
Puis le coureur a frappé une irrégularité mauvaise dans la surface herbeuse très difficile, provoquant la Heston pour faire tourner prématurément dans un très cabré. Trente secondes environ après avoir heurté la poignée des gaz bosse et un plein emploi de plus en suspension dans l'air, les températures atteignaient liquide de refroidissement moteur a divergé.
Richmond se trouvait dans une attitude de vol inhabituel dans un nouvel avion qui emploie un système de vol unique conçu et sensibles de contrôle, le train d'atterrissage vers le bas et absence de couvert végétal. Son premier atterrissage dans le Heston a été va être chaud.
Six minutes après l'ouverture du papillon des gaz, il avait fait un large circuit à environ 20 mph, étranglées, et mis en place pour l'approche à l'atterrissage. L'allumage n'a pas été éteint et le DeHaviland-Hamilton à vitesse constante prop n'était pas en drapeau. Les témoins disent qu'il s'est stabilisé à environ 30 pi, au point mort, et «il a frappé" sur, très probablement parce qu'il était échaudé par le bas il ya de spéculation que un tuyau de refroidissement du moteur ou d'un raccord s'est rompu pendant l'incident bosse dur au décollage.
Que ce soit l'avion a décroché ou non, il est arrivé sur le terrain à une vitesse de descente excessive, a heurté le sol dur, a conduit le train d'atterrissage à travers les ailes, la queue a éclaté, et qui en ont d'autres dommages à la cellule principale avant de s'immobiliser. Le pilote a été échaudé, mais pas grièvement blessé, le Heston était un de la radiation complète.
La question depuis ce jour fatidique a été: Est-ce le dessein construite Napier-Heston Racer ont été capables de reprendre le record mondial de vitesse. Le coureur n'a jamais eu la chance de le faire en raison des circonstances qui ont eu lieu. Son design est encore considérée par beaucoup d'avoir représenté l'apogée de leur premier vol motorisé.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Monoplan de course |
Moteur |
1 moteur à piston Napier Sabre H-24 cylindres refroidi par liquide, de 2 450 ch
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
837 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
18 mn |
Poids |
3 266 kg à vide, kg en charge, |
Envergure |
9,76 m |
Longueur |
7,50 m |
Hauteur
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3,61 m |
Surface alaire
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15,57 m2 |
Equipage
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1 |