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- Parseval Sigsfeld -

Ballons 14-18


Parseval-Sigsfeld
Unité: inconnue
Série: inconnue
Le ballon de construction allemande Parseval-Sigsfeld 1896 conception année. Quatre de ces ballons ont été achetés

par la marine russe en 1904 et servi avec scout cruiser Russe '. Noter l'absence de toute marque sur le ballon.


 

Parseval Sigsfeld

Le Parseval-Sigsfeld est un ballon d'observation allemand de la Première Guerre mondiale.

La Drache Parseval-Sigsfeld était un ballon d'observation allemand très célèbre. Il a été long étiré, en forme de cylindre avec un ballonnet stabilisatievin primitive à son extrémité arrière. Ce formulaire et la nageoire du ballon pourrait fonctionner dans des conditions de vent qui utilisaient auparavant des ballons ronds étaient inappropriés.

La teneur en gaz (hydrogène), ce ballon d'observation qui a été introduit en 1896, était de 750 mètres cubes.

En raison de la forme, il est dans le British connu sous le nom «saucisse» (saucisse). Mais les noms "Nulle" et "testicule" (testicule) ont été donnés au ballon par les Britanniques. Le ballon a été rempli avec du gaz hydrogène.

Ce gaz constitue un mélange très explosif au contact de l'air (oxygène) vient. Ceci fait de lui vulnérables. Dans le but de les éclaireurs dans le ciel de se tenait le ballon sur une chaîne, avec des fils qui couraient entre le sol et l'observateur ballon pourrait rester connecté par téléphone avec le sol. Pendant la guerre, le ballon très utilisé, en dépit de sa grande vulnérabilité.

Histoire

Le ballon captif Parseval-Sigsfeld était un type d'aéronef qui fut largement employé par les Allemands durant la Première Guerre mondiale et fut cause d'un intérêt considérable parmi les troupes alliées en raison de sa forme assez particulière. Malgré le fait que cette machine aient été présentée plusieurs années avant ce conflit, elle ne suscita pas beaucoup d'intérêt en dehors de l'Allemagne.

En Angleterre, avant l'introduction des avions, la reconnaissance aérienne était principalement assurée par des ballons captifs classiques de type sphérique ou par un train de cerf-volants permettant de soulever une personne à partir du sol. Ce dernier type destiné à l'observation ou au divertissement était issu d'une idée originale d'un expatrié américain, S. F. "Cody".

Le ballon cerf-volant Parseval-Sigsfeld peut être décrit globalement comme combinant les qualités d'un ballon sphérique standard et celles d'un cerf-volant de levage de personne.

L'avantage de cette combinaison est qu'elle permet l'ascension de l'aéronef tandis que le cerf-volant qui dépend pour sa sustentation d'un niveau de vent suffisant devient utile lorsque le vent forcit en empêchant le ballon de tourner et d'osciller comme le ferait un ballon sphérique ordinaire.

La ballon Parseval-Sigsfeld comprenait essentiellement une chambre à gaz cylindrique conçue pour s'orienter vers le vent en formant un angle d'environ trente degrés avec le plan horizontal. Au niveau structure, l'enveloppe cylindrique était divisée par une cloison horizontale située près de la partie basse, de manière à former deux compartiments séparés, le plus haut et le plus grand étant la chambre à gaz tandis que le plus bas et le plus petit était une chambre à air (ou ballonnet).

Cette dernière partie était remplie automatiquement par une ouverture placée face au vent et dotée d'un clapet. L'air entrant dans le ballonnet via le clapet créait une pression égale à celle exercée sur le nez de l'enveloppe par le vent. Cette pression était transmise à la chambre à gaz par l'intermédiaire de la cloison de séparation, un équilibre s'établissant alors entre la pression extérieure et celle de la chambre à gaz.

Comme cependant, le gaz lui-même exerçait une pression sur l'intérieur de l'enveloppe, l'addition de la pression statique du gaz et la pression de l'air produisait une pression supérieure à celle extérieure au ballon, limitant ainsi des déformations qui aurait pu nuire à la stabilité de l'aéronef. La perte de gaz au travers de l'enveloppe était aussi compensée par le ballonnet qui restait toujours rempli de manière automatique et maintenait une pression constante dans la chambre à gaz.


Caractéristiques Techniques


Type Ballon d'observation
Moteur

-

Armement

-

Vitesse maximale 85 km/h
Plafond pratique 500 m
Poids kg à vide, kg en charge,
Diamètre 6 m
Longueur 15,10 m

Hauteur

-

Volume

750 m3

Equipage

1

 

 

 


Ballons 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001