- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Pemberton Biling PB9 -

 Reco et Transport 14-18


 


Pemberton Biling PB9


Le PB9 était un monoplace biplan cockpit ouvert de la première guerre mondiale.

Histoire

Après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, en 1914, Noël Pemberton Billing construisit l'avion de reconnaissance armée P.B.9 en un temps très court (une dizaine de jours).

Cet avion destiné au Royal Flying Corps associait un nouveau fuselage à une voilure existante et était motorisé par un ancien moteur rotatif Gnome de 50 CV.

Début août 1914, cet appareil fut le premier Pemberton-Billing à voler, mais les commandes ne suivirent pas.

 


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 moteur rotatif Gnome , 50 ch (37 kW)

Armement

-

Vitesse maximale 126 km/h
Vitesse ascensionnelle 2,5 m / s
Plafond pratique m
Autonomie 3 h
Poids kg à vide,  kg en charge,
Envergure 7,93 m
Longueur 6,1 m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 

 


Reco et Transport 14-18

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001