Pfalz DR1
Le Pfalz Dr.1 est un chasseur triplan de la Première Guerre mondiale.
Les pilotes de services impliqués dans l'essai du Dr.I ont estimé qu'il était trop lent et que son moteur Sh III trop peu fiable pour une utilisation en première ligne et pas d'autres exemplaires ont été produits.
Histoire
L'équipe d'ingénierie de la société sous-Palatinat ingénieur en chef Basse construit en parallèle avec l'équipe d'ingénierie de Fokker Dr.I le Palatinat en 1917, sur le modèle du British triplan Sopwith sur la base du double-decker modèle Pfalz D.VII .
Le 12 Décembre 1917, le mécanisme de Manfred von Richthofen et Adolf Ritter von Tutschek à l'invitation de l'usine Palatinat-avions dans Speyer un essai en vol, puis en Janvier Février 1918 comparant vol à Berlin-Adlershof soumis à l'essai du 31 nouveaux avions par air avant l'expérience étaient.
En Décembre 1917, une alternative de trois étages est apparu avec le moteur plus faible, mais éprouvée UR.I Oberursel. Cette variante n'a pas été plus à la maturité avant, puisque le concept de triplan la chasse était désormais considérée comme épuisée.
Malgré d'excellentes performances, le Dr.I Pfalz était en contraste avec la Dr.I Fokker pas réussi, principalement en raison de la fiabilité Siemens & Halske Sh.III moteur. Il y avait, cependant, certains des 10 construit triplan Avril 1918 escadrons bavarois à l'avant.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur |
Moteur |
1 Moteur rotatif Siemens-Halske Sh.III de 160 ch
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Armement |
2 mitrailleuses
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Vitesse maximale |
201 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
5 000 m / 13 mn 5 s |
Plafond pratique |
6 000 m |
Autonomie |
280 km |
Poids |
510 kg à vide, 703 kg en charge, |
Envergure |
8,53 m |
Longueur |
5,48 m |
Hauteur
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2,69 m |
Surface alaire
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17,20 m2 |
Equipage
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1 |
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