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- Phonix D.1 -

Chasseurs 14-18


Phonix D.I
Unité: 63J Flik?
Série: inconnue
Août 1918. Note: anciens insignesde la Croix peint par les nouvelles
Balkenkreuz. Les numéros de série peint aussi.



Phonix D.1

Le DI Phonix était un monoplace de chasse développé et produit par la firme Phonix Flugzeug-Werke en Allemagne. L'avion a été produit dans plus de 200 exemplaires portant sur la DI, D. II et les variantes de D. III.

Le DI premier prototype vola en 1917 et a été dévoilé peu de temps après Phonix avait rendu son combattant armé de reconnaissance CI.

Histoire

Phonix avait déjà suscité une certaine expérience tant besoin dans la production d'avions de chasse de l'Empire austro-hongrois durant la Première Guerre mondiale 1, qui permet de produire quelque 22 différents types d'aéronefs au cours de la guerre. Ses premières incursions ont été la fabrication d'aéronefs pour les autres entreprises (y compris les Albatros et Hansa-Brandenburg), tandis que, dans ses projets plus tard, l'entreprise se sont libérés et ont produit leurs propres conceptions en temps de guerre.

Au début de 1917, Phonix Flugzeug-Werke sauté sur l'occasion pour remplacer le surclassé Hansa-Brandenburg DI Le résultat fut la DI Phonix, un aéronef n'est pas trop différent du produit Hansa-Brandenburg il semblait à remplacer.

La DI a été d'une configuration de voilure biplan classique avec baies simples avec entretoises parallèles inclinées vers l'avant. L'avant du fuselage a été dominée par le système moteur et le refroidissement, constitué d'un Hiéron à refroidissement liquide, moteur 6 cylindres en ligne développe 200 chevaux en développement (DI). Le poste de pilotage, avec des sièges pour un, était située directement à l'arrière du compartiment turbomoteur.

Le fuselage en vedette parements dalle avec une certaine courbure sous le moteur pour aider à promouvoir les qualités aérodynamiques. Le fuselage s'est brusquement arrêté dans l'empennage qui se arborait une collection unique d'ailerons de queue angulaire. Le train d'atterrissage était constitué de deux roues d'atterrissage principal contreventés à la partie inférieure du fuselage tandis qu'un sabot de queue a été monté sous la simple l'empennage.

Au total, le DI a été un gros et petit et, comme d'autres dessins Phonix - n'allait pas à gagner un concours de beauté. Armement articulée autour de deux tirant vers l'avant fixe 8mm mitrailleuses Schwarlose. Le DI présenté une envergure de 29 pieds, 6,5 pouces avec la vitesse de l'avion en haut énumérés à 112 miles par heure. Endurance a été évalué à environ 2 heures de vol tout en un plafond de 19.685 pieds était possible.

Dans la pratique, la version forme précoce de la DI prouvé quelque chose d'une déception. Bien que bien armés, relativement rapide et offrant une bonne vision, l'avion a présenté des pauvres capacités d'escalade, était difficile à manœuvrer et avait certaines faiblesses structurelles. Ces limites autorisées de la DI à être utilisé assez efficacement en tant que plate-forme de reconnaissance photographique au début de sa durée de vie.

La maniabilité a été adressée par l'introduction de la variante améliorée D. II montage ascenseurs équilibrée et les ailerons. Le II D. a été lui-même encore améliorée dans le III D.. Le III D. vedette ailerons équilibrée sur les deux ensembles voilure ainsi que d'un moteur en ligne Hiéron de 230 chevaux.

Le III D. initialement paru le 15 Mars, 1918, avec le produit final livré le 4 Novembre 1918. En fin de compte, la série D., dans son ensemble, a prouvé réparable et a terminé sa monture fiable et résilient. Les pilotes n'ont pas tardé à faire usage de son supérieur à la moyenne des capacités de plongée dans un combat.

Le Phonix série D a été utilisé par l'Imperial et Royal Aviation troupes (KuKLFT) de l'Autriche-Hongrie, ainsi que leur branche navale. L'armée de l'air et la marine versions à la fois de services conclus en même temps. La Suède est devenue le seul opérateur d'autres de l'avion, ce dans un rôle d'après-guerre et de la variété D. III.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur

Moteur

1 Hiero de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 230 ch

Armement

2 mitrailleuses de 8.8 mm  

Vitesse maximale

180 km/h

Vitesse de croisière

 

Vitesse ascensionnelle m/ mn  s
Plafond pratique

6 000 m

Autonomie

2 h

Poids kg à vide, 805 kg en charge
Envergure

9,50 m

Longueur

6,62 m

Hauteur

2,79 m

Surface alaire

m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001