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- Polikarpov I.180 -

chasseurs 39-45


Polikarpov I.180
Unité: inconnue
Série:


 

Polikarpov I.180

Le Polikarpov I-180E-3 a été et le développement progressif de la série I-16 de chasse. En 1938, Polikarpov a commencé à concevoir le successeur de l'I-16, propulsé par un moteur radial M-88. Il a suivi les grandes lignes de son prédécesseur SA, mais aérodynamiquement plus propre et plus puissant.

Les deux premiers prototypes sont Crashés tôt dans le programme de test, et donc, dans l'esprit de l'époque, le NKVD a arrêté l'équipe de conception, qui ont poursuivi leurs travaux en prison.

En Juillet 1940, le prototype I-180E-3 est apparu, propulsé par un moteur M-88P. Il a suffisamment bien réussi qu'il a finalement été construit en 1913 pour l'évaluation, bien que seulement 10 serpent équipement complet militaire. Avec la disponibilité des chasseurs plus performants et MIG Lavochkin, l'I-180 ont disparu.

Il n'y a aucune trace d'une de leur utilisation dans le combat.

Histoire

En 1939 l'Armée de l'Air soviétique avait besoin d'un moderne chasseur monoplan  comparable à de nouvelles conceptions étrangères. Un des concepteurs les plus actifs était à ce moment-là Nikolai Nikolaevich Polikarpov qui avait précédemment conçu le I-15 et I-16 , qui lui ont valu son surnom « le roi des combattants. »

Polikarpov a continué son travail de conception pour le Polikarpov I-180.

SE-180 I Was a chasseur monoplan en bois, développé à partir de la I-16. Après quelques prototypes, a été remanié de l'avion et est devenu le I-180s.
    
Propulsé par le moteur radial M-87. Au cours de vols d'essai en 1938 l'avion s'est écrasé, tuant le héros national pilote d'essai Valery Chkalova. Il ya beaucoup de controverse autour de cette histoire.

Ce qui est clair, peu après le décollage le moteur a commencé à perdre la puissance et l'avion a tapé le toit d'un bâtiment. Le pilote éjecté de l'habitacle n'a pas survécu.


L'accès d'air de refroidissement du moteur est resté bloqué après le démarrage des moteurs et l'avion a décollé, ce qui a provoqué une surchauffe fatale.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 moteur M-88R radial engine, 820 kW

Armement

2 mitrailleuses Berezin BS de 12,7 mm, 2 mitrailleuses Berezin ShKAS de 7,62 mm, 200 kg de bombes

Vitesse maximale 585 km/h
Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle 16,7 m / s
Plafond pratique 11 000 m
Autonomie 900 km
Poids 1 815 kg à vide,  2 650 kg en charge
Envergure 10,09 m
Longueur 7 m

Hauteur

2,45 m

Surface alaire

16,11 m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001