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- Polikarpov Ivanov -

Bombardiers 39-45


Polikarpov Ivanov
Unité: inconnue
Série: inconnue
Le premier prototype. Crashé le 3 août 1938.


 

Polikarpov Ivanov

Le Polikarpov Ivanov était un prototype Soviétique de 1930, monoplan d'attaque au sol conçu par Polikarpov pour une compétition des marchés publics soviétique, nom de code Ivanov.

Histoire

Le Polikarpov Ivanov était un avion de reconnaissance biplace léger et bombardier, produit comme une entrée dans un concours de design destiné à produire un remplacant au Polikarpov R-5 .

Le concours a été lancé en 1936, et a reçu le nom de code Ivanov après adresse télégraphique de Staline. Conception Polikarpov ne semblait pas jusqu'en 1938, date à laquelle le concours a déjà été gagné, ne pas entrer en production.

Le Ivanov était monoplan monomoteur, alimenté par le moteur 830 mph M-62. Il a été armé de quatre SkHAS mitrailleuses fixe tirant vers l'avant , un pistolet BS machine (ou TRU) dans une tourelle dorsale à l'extrémité arrière de la voilure de serre long et un canon ventral SkKAS.

Le prototype a été testé entre Février et Août 1938, après un vol d'essai officiel par TP Suzi le 3 Août 1938. Il a été suivi par un second prototype, propulsé par un moteur M-63R. C'est probablement ce qui a effectué son vol inaugural en mai 1939. Pas d'autres Ivanovs Polikarpov n'ont été produits.

Le concours a été officiellement remportée par le KHAI-5, qui est entré en production alors que l'avion de reconnaissance R-10. Ce n'était pas une conception réussie, et un deuxième avion, l'ANT-51 / Su-2, également entré en production.

Cela a été initialement conçu comme le Tupolev ANT-51, mais après son arrestation a été redessiné par Sukhoi, début de la production que le BB-1 bombardier courte distance, avant d'être rebaptisé Su-2.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier monoplan
Moteur

1 moteur à pistons radiaux Shevtsov M-62 de 840 ch

Armement

4 mitrailleuses ShKAS fixs synchronisées , 1 mitrailleuse ShKAS, 2 mitrailleuses BK dans les ailes,1 tourelle mitrailleuse Berezin UBT . Bombes: 400 kg de bombes dans soute à bombes et 500 kg sous les ailes.

Vitesse maximale 425 km/h
Vitesse de croisière 358 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 8 800 m
Autonomie 1 000 km
Poids 2 662 kg à vide, 3 930 kg en charge,
Envergure 14 m
Longueur 9,4 m

Hauteur

-

Surface alaire

28,07 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001