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Reco transport 39-45


Potez 637


 

Potez 637

Le Potez 637A-3 est un triplace de reconnaissance doté d'une gondole vitrée sous le fuselage.

Son armement est le même que celui du Potez 633, c'est à dire une mitrailleuse de nez et une mitrailleuse de défense en poste arrière. La soute à bombes a été modifiée pour recevoir l'équipement photo (photo verticale) et la gondole.

L'avion est doté d'une radioSaram à longue portée et d'un appareil photo à main.

61 avions de ce type ont été produits, y compris le prototype.

Histoire

La famille des Potez 63 est née en 1934 avec le lancement d'une étude d'un avion de commandement à la chasse, probablement par anticipation d'un programme officiel lancé en 1935.

Le prototype est au point dès 1937 pour le lancement de la fabrication en série avec des moteurs Gnome Rhône 14M en remplacement des Hispano Suiza plus puissants mais moins fiables du prototype.

L'avion se présentait comme un monoplan bimoteur et bidérive avec un équipage de 3 personnels (chasse, reconnaissance, observation) ou 2 hommes (bombardement). Sur plus d'une douzaine de versions militaires proposées, plusieurs ont été produites en série : P.630C-3, P.631C-3, P.633B-2, P.635Cn-2, P.637A-3, P.63-11A-3.


Caractéristiques Techniques


Type

triplace de reconnaissance

Moteur

2 moteur Gnome-Rhône 14 N en étoile de 1 320 ch

Armement

2 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm dans le nez, 1 mitrailleuse MAC 34 de 7.5 mm mobile arrière

Vitesse maximale

435 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 4 000 m/6 mn 09 s
Plafond pratique

8 000 m

Autonomie

1 550 km

Poids 2 450 kg à vide, 4 225 kg en charge
Envergure

16,00 m

Longueur

11,07 m

Hauteur

3,61m

Surface alaire

32,70 m2

Equipage

3


 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001