Potez 670
Monoplan aile basse. Construction entièrement métallique.
Biplace de chasse dérivé du Potez 630. Premier vol 30 mars 1939. 1 seul exemplaire construit.
Histoire
Conçu pour satisfaire aux exigences d'un combattant de trois places avec une autonomie de trois heures à une vitesse max de 90%,
les Potez 670 est similaire à la configurationnellement Potez 630 et 631.
Volé pour la première fois le 30 Mars
1939, le Potez 670 ont entre-temps été modifiée comme chasseur d'escorte à longue distance à deux places et
bombarder.
Initialement alimenté par deux 700hp Gnome-Rhône 14M radiales, il a été remotorisé après des essais en vol initial avec deux 800hp Hispano-Suiza 14AB 12/13 radiaux, avec lequel il a repris les essais en vol en Juillet 1939 sous le Potez 671.
Plusieurs variantes de production ont été proposés, mais des essais en vol sont incomplets au moment de l'effondrement français et le prototype unique a été détruit pendant l'offensive allemande. À l'époque, les travaux avaient commencé sur un premier lot de 40 Potez 671 combattants C2.
Caractéristiques Techniques
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Type |
chasseur d'escorte
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Moteur |
2 Gnome & Rhône 14M-3 de 670 ch
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Armement |
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Vitesse maximale |
460 km/h
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Vitesse de croisière |
412 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
m/mn s |
Plafond pratique |
m
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Autonomie |
2 000 km
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Poids |
3 186 kg à vide, 4 726 kg en charge |
Envergure |
15,10 m
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Longueur |
10,80 m
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Hauteur
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3,27m
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Surface alaire
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32,50 m2
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Equipage
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2
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