- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- RAF AE.3 -

Attaque 14-18



RAF AE.3 Ram
Unité: inconnue
Série: inconnue
Les avions d'attaque blindés (Armoured expérimentale).

Le premier prototype, printemps 1918.

L'avion a été construit avec des combattants FE.9 composants RAF. Trois prototypes ont été construits.

RAF AE.3

Le Royal Aircraft Factory AE3 (armé ou blindé expérimental), également connu sous le nom Ram Farnborough, était un prototype britannique aéronefs blindé d'attaque au sol de la Première Guerre mondiale .

Le AE3, qui était un développement de la Royal Aircraft Factory 's NE1 chasseur de nuit, était un biplace monomoteur poussoir biplan . Trois ont été construits en 1918, mais le type a échoué, avec aucune production supplémentaire qui a suivi.

Histoire

À la fin de 1917, le Royal Aircraft Factory a commencé le développement de deux places a, avions de patrouille de contact lourdement blindé pour le Royal Flying Corps, conçu pour réaliser l'observation en contact avec l'infanterie, un travail qui exige de vol à basse altitude au-dessus de la ligne de front , exposition de l'appareil à des tirs d'armes légères à partir des tranchées ennemies. Trois prototypes de la conception résultante, A.E.3 désigné, ont été commandés.

Il était un monomoteur biplan de poussée, sur la base du combattant N.E.1 de nuit. Il conservé une grande partie de la structure de l'N.E.1, y compris les ailes, du train d'atterrissage, l'empennage et poutres de queue extérieures, mais il y avait une nouvelle nacelle blindé entièrement construite de plaque de blindage. Deux fusils mitrailleurs ont été montés sur un montage blindé à l'avant de la nacelle qui a permis aux armes à feu pour être déprimé pour attaquer des cibles ci-dessous, tandis qu'un autre mitrailleuse Lewis a été monté sur un pilier de montage entre le tireur et le pilote de défendre l'avion de l'attaque.

Le AE1 était initialement destiné à être alimenté par le même moteur Hispano-Suiza qui avait alimenté l'NE1, mais il y avait de graves pénuries de ce moteur, avec plus de 400 combattants de SE5a attente incomplète en raison du manque de moteurs en Janvier 1918, et il a été décidé d'utiliser des moteurs alternatifs, avec la Sunbeam arabe étant choisi pour le premier prototype, et le moteur rotatif Bentley BR.2 (qui aurait été utilisée si l'avion a été choisi pour la production) pour le second.

La première AE1 a volé au cours Avril 1918, avec le second prototype suivant le 1er Juin 1918, tandis que le troisième prototype, qui a été alimenté par un moteur arabe, et équipé d'une armure de face-durci, a été terminée plus tard que cette fois le month.By royal Aircraft usine avait été rebaptisé le royal Aircraft Establishment, et l'AE1 a été donné le nom de Farnborough Ram, le seul avion conçu royal Aircraft Factory pour donner un nom officiel, avec l'avion alimenté arabe étant nommé Ram I et l'avion Bentley alimenté Ram II.

Le Ram II a été envoyé en France à la fin de Juin, pour des essais dans son aptitude à l'emploi opérationnel. Ce ne sont pas de succès, avec le Ram étant considéré comme lent, lourd sur les contrôles et impropres à la manoeuvre à proximité du sol. À la suite de ces essais, le général John Salmond, le commandant de la RAF dans le domaine, a déclaré dans une lettre au ministère de l'Air: «Je ne considère pas cette machine comme utile à des fins militaires ... Je recommande que tous les travaux sur cette machine doit cesser. " Pas de développement suivi cette condamnation.

Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 moteur Sunbeam V8 refroidi à l'eau  , 200 ch (149 kW)

Armement

3 mitrailleuses Lewis de 7,7 mm

Vitesse maximale

153 km/h

Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique

-

Autonomie

6 h

Poids à vide : 1 150 kg , en charge : 1 570 kg
Envergure

14,60 m

Longueur

8,45 m

Hauteur

3,05 m

Surface alaire

52 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 


Attaque 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001