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- RW D.25 -

chasseurs 39-45


Unité: inconnue
Série:



RW D.25

Le RWD-25 était un projet polonais à aile basse de chasseur léger, avion de 1939 conçu par RWD . Le projet a été abandonné lorsque la Pologne a été envahie.

Histoire

En fin des années 1930 l'armée polonaise a demandé le remplacement rapide du P.11c PZL vieillissant, l'épine dorsale de l'aviation polonaise de l'époque. Une des spécifications émises par le nouveau commandant de l'aviation polonaise général Józef Zajac au printemps de 1939 a été pour un chasseur, peu coûteux et facile à produire.

Le plan était d'utiliser un moteur moins cher, moins puissant que les plus avancés chasseurs multi-usages. Le RWD.25 devait être utilisé en conformité avec le concept français de " vols de cheminée », qui est pour la défense aérienne des usines de précieux et d'autres cibles militaires derrière les lignes alliées.

Pour cet effet, ils avaient besoin de moins de vitesse, mais une plus grande maniabilité et une vitesse plus rapide en montée. L'avion était à augmenter rapidement après le déclenchement de l'alarme et les formations d'attaque de bombardiers ennemis lors d'une plongée, augmentant ainsi sa vitesse. L'un des combattants de ce type conçu et fabriqués en France a été le Caudron C.710 .

Trois studios polonais de conception des aéronefs produit des conceptions à cette spécification. Tout devait être alimenté par le HP 800 (597 kW) Gnome-Rhône Mars radiale du moteur. Le Podlaska Wytwórnia Samolotów créé le PWS-42 , le Panstwowe Zaklady Lotnicze créé le Sokól PZL.45 . Le dernier à proposer une nouvelle conception a été le RWD, RWD avec sa-25 par Jerzy Drzewiecki et Tadeusz Chylinski , Henryk Milicer, Jan Idzikowski.

Le 25 RWD a été proposé comme un chasseur monoplace cantilever monoplan à aile basse alimenté par une HP 800 (597 kW) Gnome-Rhône Mars 14M05 moteur radial. Il devait être armé de quatre mitrailleuses KMO wz.37 "Szczeniak" montées dans les ailes. La construction devait être mélangé à la production moins coûteux et plus rapide: le cadre du fuselage en acier recouvert d'un linge et le contreplaqué.

Les ailes devaient être faites entièrement de bois. Pour la production de poids plus léger et moins cher, la conception comprenait un train d'atterrissage fixe, mais il est probable que la série aurait un éventuel train d'atterrissage rétractable . Bien que le RWD reçu des commandes pour un prototype et une maquette pleine grandeur en place pour d'autres essais, le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a interrompu le développement et aucun avion n'a jamais été construit.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 Gnome-Rhône de 14-cylindres Radiaux à Pistons de 700 cv

Armement

4 mitrailleuses de  7,92 mm PWU wz. 36 MG

Vitesse maximale

460 km/h

Vitesse ascensionnelle 4,5 m/s
Plafond pratique

8 000 m

Autonomie

750 km

Poids 1 350 kg à vide, 1 800 kg en charge
Envergure

10,50 m

Longueur

7 m

Hauteur

2,3 m

Surface alaire

20 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001