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- Rogozarski  R-313 -

Bombardiers 39-45


Rogozarski R-313
Unité: inconnue
Série: inconnue
Seul quelques exemplaires de cet avion ont été produits avant l'attaque allemande le 6. Avril 1941.


 

Le réservoir de carburant est situé dans la section centrale entre les ailes. La variante de reconnaissance de cet avion devait être équipé d'une caméra, une radio, un canon fixe de 20mm et un seul canon FN machine à 7.9mm, monté de manière flexible. Comme un bombardier léger, l'avion aurait transporter des bombes quatre 106 kg "Stankovic" à l'intérieur du fuselage.

Histoire

Dans la seconde moitié de 1930, la Yougoslavie a commencé a effectué un travail intensif sur la conception de nouveaux types d'avions de combat. En particulier, JKRV (Yougoslavie Air Force) a voulu armé un avion polyvalent qui pourrait être utilisé comme un bombardier léger, d'attaque au sol et de reconnaissance tactique.

En 1937, la société Rogozharskogo Sima Milutinovic équipe d'ingénieurs a commencé à développer un bombardier bimoteur, avion d'attaque, la désignation R-313. Dans le cadre du régime, il était un monoplan à la mi-aile, la conception se composait principalement de bois et recouverte avec revêtement en tissu.

L'équipage se composait de deux personnes - un pilote et le tireur-observateur, ils ont construit un cockpit richement vitrée, qui offre la meilleure vue. Deux moteur en ligne Walter "Sagitta" fait en Tchécoslovaquie ont été placés sous l'aile, la nacelle et train d'atterrissage rentré, et qui a été développé par Messier société française.

Les armes : jusqu'à 400 kg de bombes en soute, ainsi que l'installation d'un canon de 20 mm à l'avant et une mitrailleuse de 7,92 mm dans le cockpit.

La construction du prototype a commencé en 1938 et achevé à la fin de l'année 39. Selon diverses sources, le premier vol de la R-313 a eu lieu a la fin de 1939 ou en Juillet 1940 dans tous les cas, l'attaque, pour la plupart justifiées les espoirs de la Force aérienne, les experts ont noté que seulement un manque de puissance du moteur.

Les ingénieurs ont répondu aux souhaits de l'armée assez rapidement, présentant les options dans un avenir proche R-313 moteurs avec Daimler-Benz DB-601 de Rolls-Roys et "Merlin". Les deux modifications au niveau des appareils retirés de leurs homologues étrangers, mais en raison de l'invasion allemande dans plusieurs pays européens, de fabrication étrangère fourniture de moteurs ne devienne pas une réalité.

L'histoire du R-313 se termine au début de 1941 par l'attaque la plus plausible aurait été détruit par les combattants allemands tout en essayant de partir en Grèce. D'autres sources disent la saisie de l'aéronef par les Allemands et le transfert subséquent de la R-313 Groupe croate Air.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier
Moteur

2 moteurs Walter Sagit de 493 ch chaque

Armement

1 canon fixe de 20mm et 1 mitrailleuse FN de 7.9mm, 4 bombes de 106 kg

Vitesse maximale 376 km/h
Vitesse ascensionnelle 8,33 m / s
Plafond pratique 8 000 m
Autonomie 1 000 km
Poids 2 950 kg à vide, 4 270 kg en charge,
Envergure 13 m
Longueur 11 m

Hauteur

2,68 m

Surface alaire

26,40 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001