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Autres 39-45


Ryan YPT-25
Unité: inconnue
Série: 42-8704

Aucune information supplémentaire


 

Ryan PT-25

Le Ryan ST s étaient une série d'avions à aile basse monoplan construits par le Société Ryan Aeronautical .

Ils ont été utilisés comme avions de sport, ainsi que comme formateurs par des écoles de pilotage et les militaires de plusieurs pays.  

Histoire

La plupart des aéronefs civils dans la série ST ont été livrés aux États-Unis, bien que quelques-uns ont été exportés vers l'Afrique du Sud , l'Australie et dans divers pays d'Amérique latine . Un exemple de la ST-A a été obtenue par la USAAC en 1939 pour l'évaluation, le XPT-16.

Elle a été suivie par 15 YPT-16, la première fois l'USAAC avait ordonné un entraîneur monoplan. Il s'agissait de la première de la mission STS Ryan plus de 1000 pour servir le USAAC, son successeur, le United States Army Air Forces (USAAF) et l'USN.

Un grand nombre de STM ont été exportés dans les années 1930 et début des années 1940 (avant l'entrée des États-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale) à diverses forces aériennes , avec le plus gros client étant l'armée de l' Indes orientales néerlandaises (IEN, maintenant l'Indonésie ) .

L'IEN et l'Armée de la Marine a pris livraison de 84 STM-2 et 24 STM-S2S en 1940 et début 1941. Un autre 50 STM-2es et STM-2PS ont été exportés vers la Chine nationaliste, tandis que d'autres ont été exportés vers la Bolivie , l'Équateur , le Guatemala , le Honduras , le Mexique et le Nicaragua .

Après l' invasion japonaise de l'IEN Ryans nombreux dans ce pays ont été pressés dans le combat, en particulier dans de reconnaissance des rôles, et un grand nombre ont été abattus ou détruits sur le terrain. Survivre STM-2 et STM-S2S qui n'ont pas été capturés par les Japonais ont été expédiés à l'Australie , où 34 est entré en service dans la Royal Australian Air Force en tant que formateurs.

Beaucoup de ceux qui ont survécu jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale ont ensuite été placés sur le registre d'état civil en Australie et ailleurs, et certains sont encore en vol près de 70 ans après qu'ils ont été construits.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de formation de pilotes
Moteur

1  Menasco C4 de 125 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 203 km/h
Vitesse ascensionnelle 244 m / mn
Plafond pratique 5 243 m
Autonomie 589 km
Poids 490 kg à vide, 726 kg en charge,
Envergure 9,15 m
Longueur 6,53 m

Hauteur

2,79 m

Surface alaire

11,5 m2

Equipage

2

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001