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SAI KZ.IV
Unité: Pas clair ... Selon l'enregistrement SAOS probablement
Série: OY-DZU


 

SAI  KZ-4

Le KZ.IV a été conçu comme une ambulance aérienne et, en plus de l'équipage de conduite de deux le plan pourrait prendre deux blessés sur des civières et deux agents.

Le KZ.IV était une construction en bois tous et seulement deux ont été construits. Le premier vol de OY-DIZ a eu lieu le mai 1944 4e et premier vol OY-DZU était sur Janvier 1949 10. OY-DZU est actuellement en cours de restauration au Musée de l'aviation du Danemark, Billund.

Histoire

L'ISC KZ IV était un avion léger d'abord construit au Danemark en 1944 pour être utilisé comme une ambulance aérienne. Il était un classique, un monoplan à aile basse cantilever avec des queues jumelles, montés sur les extrémités de l'empennage horizontal.

Le courant a été fourni par deux moteurs montés dans des nacelles sur les ailes qui abritaient également les principales unités de la fixe, train de roulement roulette de queue. La cabine peut contenir deux brancards, deux préposés aux soins, et un équipage de deux personnes.

Une seule machine, enregistré OY-DIZ, a été construit pendant la guerre, avec un deuxième avion construit et piloté en 1949.

Cette même année, le OY-DIZ a été baptisé avec le nom Folke Bernadotte , en l'honneur du comte suédois qui avait utilisé cet appareil très à faire une visite diplomatique à l'Allemagne pour négocier la libération des prisonniers danois dans les camps de concentration allemands près de la fin de la guerre.

Cet avion est maintenant le «vaisseau amiral» de la Flymuseum Danmarks collection, après avoir été restauré à sa configuration d'origine en temps de guerre et de marques après une carrière comme un avion utilitaire en Angleterre et un accident en 1979.


Caractéristiques Techniques


Type Avion ambulance
Moteur

2 de Havilland Gipsy Major de 145 ch chaque

Armement

aucun

Vitesse maximale 215 km/h
Vitesse de croisière 180 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 4 500 m
Autonomie 850 km
Poids 1 378 kg à vide, 2 100 kg en charge,
Envergure 16 m
Longueur 9,80 m

Hauteur

2,65 m

Surface alaire

29 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001