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- Sack AS-6 -

Spécial 39-45


Sack AS-6V-1
Unité: inconnue
Série: AS6/V1
Premier prototype, Fliegerhorst Brandis, circa
1944.


 

Sack AS-6

Le Sack As.6 était un avion prototype Allemand à voilure ronde de la seconde guerre mondiale construit par Arthur Sack.

Histoire

Le premier Concours national de la Aeromodels à moteur à combustion a eu lieu à Leipzig-Mockau en Juin 1939. Arthur Sack, qui rêvait d'un avion circulaire à ailes, entra dans son modèle AS-1, mais malheureusement, il a dû être lancée par la main et a eu de mauvaises caractéristiques de vol. Ernst Udet, qui était à l'époque de l'Allemagne ministre de l'Air, encouragé Arthur Sack à poursuivre sa recherche. Sack a construit quatre modèles supplémentaires de taille croissante, culminant avec son avion habité, le sac AS-6.

L'AS-6 a été construit à la société Mitteldeutsche Motorwerke, avec l'assemblage final aura lieu lors des ateliers Flugplatz-Werkstatt à la base de Brandis l'air au début de 1944. L'AS-6 était un conglomérat étrange d'autres plans, y compris le poste de pilotage, le siège et le train d'atterrissage d'un vieux Messerschmitt Bf 109B naufrage et la Argus As 10C-3 240 chevaux du moteur d'un avion Messerschmitt Bf de liaison 108.

La structure portante est nouveau, avec du contreplaqué formant à la fois les côtes et couvrant. Les essais au sol de roulage ont été effectuées en Février 1944, avec le premier test prouvant que le gouvernail n'était pas assez forte et certains dommages structuraux qui a suivi. Cinq pistes de décollage ont été faites au cours de la deuxième épreuve sur le compteur 1200 piste d'atterrissage de Brandis.

Lors de ces essais, il a été déterminé que les surfaces de contrôle dans la zone vide derrière l'aile circulaire, et donc ne pas fonctionner adéquatement. La jambe d'atterrissage droit matériel a également été rompu au cours de la dernière tentative de la deuxième épreuve. On a pensé que les problèmes ont surgi en raison de la faible puissance de sortie du moteur, mais en raison d'une pénurie de la guerre des moteurs plus puissants, il a été décidé de changer l'angle d'incidence en déplaçant le train d'atterrissage vers l'arrière par 20 cm.

Depuis le wingspar suivante a été situé à 40 cm plus loin vers l'arrière, il a été résolu de fixer le train d'atterrissage ici, mais cela introduit le problème d'avoir le train d'atterrissage trop loin vers l'arrière et donc le plan pourrait faire pencher vers l'avant au décollage, en détruisant le hélice. Pour compenser cela, les freins d'un Ju-88 ont été installés, 70 kg (154 lbs) de ballast a été ajouté juste avant le numéro wingspar 3 et les surfaces de contrôle de queue avait 20 mm (3/4 ") de la plaque ondulée ajouté.

Le troisième essai a eu lieu le 16 Avril, 1944 sur le 700 mètres piste d'atterrissage de Brandis. L'avion s'est rendu à 500 mètres sans la levée de queue, mais une petite brève hop a été atteint. Sur le test quatrième et dernière, le saut était plus, et l'AS-6 a décollé, mais une banque immédiate vers la gauche en raison de la couple du moteur est devenu évident. Les ailes portées petits étaient trop courts pour compenser le couple du moteur. Le pilote a recommandé une plus puissante moteur et d'autres tests en soufflerie, et Arthur Sack est retourné à la planche à dessin pour le reste de la guerre.

Au cours de l'été 1944, JG 400, qui a volé la fusée alimenté par Messerschmitt Me 163B "Komet", a été déplacé à Brandis. Ils ont trouvé l'AS-6 et a tenté de voler, mais la seule tentative a entraîné une jambe de train s'est effondré.

L'AS-6 a été endommagé dans un attentat à mitrailler pendant l'hiver de 1944-45, et a été brisé pour sauver le bois. Tout ce qui restait était les pièces métalliques miscelleneous, et ceux-ci ont été jetés dans la zone de sauvetage des aéronefs. Selon toute probabilité, c'est pourquoi les troupes américaines qui sont entrés dans la base aérienne de Brandis en Avril 1945 n'a trouvé aucune trace de la Sack AS-6.


Caractéristiques Techniques


Type Avion expérimental à aile ronde
Moteur

1 Argus As 10C-3, inversé V-8, refroidi par air de 240 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale -
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie -
Poids 900 kg en charge,
Envergure 5 m
Longueur 6,4 m

Hauteur

2,56 m

Surface alaire

19,62 m2

Equipage

1

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001