Histoire
Au cours de la Première Guerre mondiale, l'usine Salmson construite moteurs d'avion, généralement 9, et plus tard de 18 cylindres refroidis à l'eau des moteurs radiaux développés à partir de la Suisse à Canton-Unné conception, l'une des premières connu non- rotatif moteur radial conçoit jamais utilisés à des fins militaires aéronef.
Première entrée de l'entreprise dans la conception des avions est venu avec le Salmson-Moineau SM 1, un biplan de reconnaissance inhabituelle à trois places avec des hélices jumelles engrenages entraînés par un moteur Salmson unique dans le nez du fuselage. Ces avions, dont 155 ont été construits, n'étaient pas particulièrement réussi.
Le Salmson 2, développé à partir d'une obligation de remplacer le Sopwith 1 ½ Strutter et Dorand AR avions de reconnaissance dans la A2 (reconnaissance tactique) rôle. Salmson a construit le 1 ½ Strutter sous licence, et la Salmson 2, tandis que sa conception originale, doit plus à l'Sopwith que de la première Salmson-Moineau.
L'avion était d'une construction classique, alimenté par sa propre entreprise 9Z moteur refroidi par eau radiale de 230 ch. Certains problèmes de contrôle mineures ont été rapidement résolus dans le dépistage précoce, mais le principal défaut de la Salmson 2, partagé avec le contemporain Airco DH.4 , était que le pilote et le tireur étaient assis assez loin en dehors, ce qui rend la communication difficile. La production a été ordonné après des essais le 29 Avril 1917, et les livraisons étaient en cours par Octobre de cette année.
Environ 3200 2s Salmson ont été construits en France, 2200 par Salmson et le reste par le Latécoère, Hanriot, et Desfontaines, les entreprises. Certains d'entre eux étaient Salmson 2 D2 avions à double formation en contrôle avancé.
Salmson 4, une version agrandie équipé d'une armure légère, conçue pour répondre aux Ab 2 rôle d'attaque au sol. La production limitée en 1918, mais il a annulé à la fin de la guerre.
Salmson 5, modification de Salmson 2 pour rôle A2, pas de production.
Salmson 7, modifiée Salmson 2 pour rôle de A2. Le principal changement est que le pilote et le tireur ont été assis dos à dos dans un cockpit unique. La production a été prévu sur une très grande échelle, mais la fin de la guerre a entraîné l'annulation du contrat.
Limousine Salmson - Après la Première Guerre mondiale, un certain nombre de 2s Salmson ex-militaires ont été convertis en avions de passagers civils.
En plus de son service dans l'armée française, le Salmson 2 a servi au cours de la Première Guerre mondiale avec des Etats-Unis les unités aériennes. Quelque 700 ont été achetés, et ont généralement réussi.
L'après-guerre, 2s Salmson ont été achetés par la Tchécoslovaquie , et est resté en service jusqu'en 1924. D'autres ont été transférés à la Pologne , mais ont été retirées en 1920, et remplacé par F.2Bs Bristol .
Japon a entrepris la production de licence que le "Type de l'Armée Otsu 1", aussi connu sous le nom de Kawasaki-Salmson. Le nombre d'avions construits au Japon n'est pas clair: 300 ont été construits par Kawasaki , et la même quantité par le armée impériale japonaise de l ' Tokorozawa approvisionnement dépôt, bien que le nombre total d'avions produit peut avoir été aussi élevé que 1000.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion d'attaque au sol |
Moteur |
1 moteur à pistons radiaux Salmson 9Za de 230 ch
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Armement |
1 mitrailleuse Vickers de 0,303 avant synchronisée, 2 mitrailleuses Lewis arrière, anneau monté de 0,303
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Vitesse maximale |
188 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
6 250 m |
Autonomie |
500 km |
Poids |
780 kg à vide, 1 290 kg en charge, |
Envergure |
11,75 m |
Longueur |
8,5 m |
Hauteur
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2,9 m |
Surface alaire
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37,27 m2 |
Equipage
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2 |