Scherbakov Sche-2
Avion de transport Russe de la seconde guerre mondiale.
Histoire
Il a commencé en 1942 à l'usine de réparation de petits avions.
En plus de la réparation, cette usine produisait des
flotteurs pour l'U-2 et formateur underwing conteneurs, permettant
d'utiliser U-2 et R-5 biplans transporte comme éclaireurs, capable de
livrer des petites marchandises à la ligne de front, sans les unités
spéciales d'aviation .
Ces transports improvisés ne pouvait pas satisfaire tous les
besoins de la ligne de front des ateliers de réparation. R-5 pourrait
épargner les ailes sous le chasseur de ses propres ailes (tout à fait
une entreprise risquée), mais les moteurs et les canons anti-char plus
gros transporteur requis.
A.Ya.Scherbakov, en tant que directeur et
chef designer de l'usine (et chef de la principale NKAP de gestion des
réparations de l'aéronef) a obtenu l'approbation pour des avions de
transport TS-1.
Initialement classés par Aviation Marine, TS-1 a été
conçue et assemblée au cours de 1942. Elle diffère de la série des
avions de l'hélice et les filateurs cowled moteurs (jugé inutile en
raison de TS-1 à faible vitesse de croisière).
En 1943, le soutien inattendu de la lumière est venue de transport
ASYakovlev. Expert dans l'aviation légère et des combattants, à
l'époque Yakovlev connu de graves problèmes avec son Yak-6 et a toutes
les raisons de se distancier de cette classe d'appareils.
Des essais en vol (été 1943) ont été couronnés de succès, et sous
la désignation Sche-2 a été approuvé pour la production de masse.
Assemblée (à l'Scherbakov OKB) a commencé le 3 Octobre, et à l'été 1944
première série des avions mis en place. La production a continué
jusqu'au début de 1946.
Première série des avions effectué pas moins de 20 vols sur la
route Chkalov - Kujbyshev (Samara) - Moscou, accumulant près de 1000
heures de vol.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de transport |
Moteur |
2*150hp M-11E
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Armement |
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Vitesse maximale |
154 km/h |
Vitesse de croisière |
140 mk/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
3 000 m |
Autonomie |
640 km |
Poids |
2 270 kg à vide, 3 700 kg en charge |
Envergure |
20,48 m |
Longueur |
14,7 m |
Hauteur
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Surface alaire
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63,88 m2 |
Equipage
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2 |
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