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- Scherbakov Sche-2 -

Reco transport 39-45


 

Scherbakov Sche-2
Unité: inconnu
Serial: SSSR-I721
L'avion construit par l'usine n ° 47 dans la norme de peinture pour l'année1945.

Camouflage: uppersurfaces et sur les côtés - AMT-11 (FS 26190)
etAMT-12 (FS 27003) inférieure surfaces - AMT-7 (FS 25190).


 

Scherbakov Sche-2

Avion de transport Russe de la seconde guerre mondiale.

Histoire

Il a commencé en 1942 à l'usine de réparation de petits avions. En plus de la réparation, cette usine produisait des flotteurs pour l'U-2 et formateur underwing conteneurs, permettant d'utiliser U-2 et R-5 biplans transporte comme éclaireurs, capable de livrer des petites marchandises à la ligne de front, sans les unités spéciales d'aviation .

Ces transports improvisés ne pouvait pas satisfaire tous les besoins de la ligne de front des ateliers de réparation. R-5 pourrait épargner les ailes sous le chasseur de ses propres ailes (tout à fait une entreprise risquée), mais les moteurs et les canons anti-char plus gros transporteur requis.

A.Ya.Scherbakov, en tant que directeur et chef designer de l'usine (et chef de la principale NKAP de gestion des réparations de l'aéronef) a obtenu l'approbation pour des avions de transport TS-1.

Initialement classés par Aviation Marine, TS-1 a été conçue et assemblée au cours de 1942. Elle diffère de la série des avions de l'hélice et les filateurs cowled moteurs (jugé inutile en raison de TS-1 à faible vitesse de croisière).

En 1943, le soutien inattendu de la lumière est venue de transport ASYakovlev. Expert dans l'aviation légère et des combattants, à l'époque Yakovlev connu de graves problèmes avec son Yak-6 et a toutes les raisons de se distancier de cette classe d'appareils.

Des essais en vol (été 1943) ont été couronnés de succès, et sous la désignation Sche-2 a été approuvé pour la production de masse. Assemblée (à l'Scherbakov OKB) a commencé le 3 Octobre, et à l'été 1944 première série des avions mis en place. La production a continué jusqu'au début de 1946.

Première série des avions effectué pas moins de 20 vols sur la route Chkalov - Kujbyshev (Samara) - Moscou, accumulant près de 1000 heures de vol.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de transport
Moteur

2*150hp M-11E

Armement  
Vitesse maximale 154 km/h
Vitesse de croisière 140 mk/h
Vitesse ascensionnelle  
Plafond pratique 3 000 m
Autonomie 640 km
Poids 2 270 kg à vide, 3 700 kg en charge
Envergure 20,48 m
Longueur 14,7 m

Hauteur

 

Surface alaire

63,88 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001