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- Schneider SG 38 -

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Schneider SG-38
Unité: inconnue
Série: inconnue
Sosnowiec-Grodziec, Juillet
1945.


 

Schneider SG-38

Le SG 38 a servi de planeur standard utilisé par les élèves-pilotes de la Luftwaffe, en instruction de vol de base dans les années 1930 et dans les années 1940.

Le SG 38 est synonyme de Schulgleiter ou «l'école de planeur» et l'année où il effectua son premier vol, 1938.

Histoire

Après la Première Guerre mondiale, les Allemands face à des limites strictes sur le développement ou l'utilisation d'avions à moteur. Par conséquent, ils se tournèrent vers les planeurs pour étudier l'aérodynamique et la formation des pilotes.

En 1933, les Allemands forment la DFS (Deutsche Forschungsanstalt für Segelflug ou institut de recherche allemand pour le vol planeur) afin de centraliser toutes les activités de glisse en Allemagne et en produire des planeurs de formation tant pour les Flyers des Jeunesses hitlériennes (Hitlerjugend Flieger ou HJ-Flieger) et la Luftwaffe.

En 1935, les nazis ont dévoilé l'existence de leur armée de l'air clandestine, la Luftwaffe, et a commencé un programme de réarmement à grande échelle.

L'expansion rapide de la Luftwaffe a créé un besoin pour un planeur simple mais sans danger pour la formation primaire. La DFS a travaillé avec Edmund Schneider, qui avait ouvert une usine de planeur en 1927 et a été la production de certains des meilleurs planeurs du monde, de concevoir le SG 38.

Bien que simple, le SG 38 inclus des fonctionnalités pour compenser les élèves-pilotes inexpérimentés. En règle générale lancé par des cordons élastiques des coteaux de la Wasserkuppe en Allemagne centrale, le planeur resté en l'air pendant une courte période. Pour garder la main lourde des étudiants de plus de direction et de décrochage du planeur, la gamme de l'ascenseur de motion a été limitée. Finalement, 9.000 à 10.000 SG 38s ont été construits.

Après la Seconde Guerre mondiale, Schneider a déménagé en Australie et a continué à construire des planeurs. Cette SG 38 est venu au musée en 2010, et il est marqué comme un planeur utilisé pour former les pilotes de la Luftwaffe.  


Caractéristiques Techniques


Type Planeur
Moteur

aucun

Armement

aucun

Vitesse maximale 115 km/h
Vitesse ascensionnelle m / mn
Plafond pratique m
Autonomie -
Poids 105 kg à vide, 210 kg en charge,
Envergure 10,41 m
Longueur 6,28 m

Hauteur

2,43 m

Surface alaire

16 m2

Equipage

1

 

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001