Le père de Seversky était un des premiers aviateurs russes à posséder un avion.
À l'âge 14ans, quand il est entre à l'École navale Impériale russe, de Seversky savait déjà comment voler. En obtenant un diplôme en 1914, il servit à la mer quand la guerre a commencé.
En demandant son transfert dans l'aviation, il a é à la Flotte Baltique comme pilote en été de 1915. Tandis que placé dans le Golfe de Riga, il a attaqué un destructeur allemand, mais a été abattu avant qu'il ne puisse laisser tomber ses bombes.
Quand son avion s'est crashé, les bombes éclatent, le blessant horriblement et tuant son observateur. Les docteurs l'ont amputé de la jambe au-dessous du genou.
En se remettant de ses blessures avec un nouveau pied en bois, on l'a considéré inapte au combat sur le front. Pour éprouver ses supérieurs, il fait un vol spectaculaire mais non autorisé à un salon d'aéronautique et a été promptement arrêté pour ses efxploits.
Le Tsar est intervenu pour sa défense et en juillet 1916, de Seversky est retourné combattre et contraint à l'atterrissage forcé son premier avion ennemi trois jours plus tard et encore 3 victoires en août.
En février 1917, il dirige le 2ème Détachement d'avions de chasse Naval jusqu'à un accident avec un cheval qui lui a cassé son bon pied.
Après un moment comme conseiller à Moscou, de Seversky est retourné combattre dans le Golfe de Riga et la confirmation pour encore 2 victoires.
Le 14 octobre, il a été descendu en territoire ennemi, mais est revenu en sécurité dans ses propres lignes. En mars 1918, de Seversky est arrivé aux Etats-Unis pour servir comme aide à l'attaché naval de l'Ambassade russe.
En raison de la révolution, il n'est jamais retourné à la maison, choisissant de devenir citoyen américain en 1927 et fondant la Société d'Avion de Seversky à Farmingdale, à long island en 1931.
Deux ans plus tard, sa société a développée le SEV-3, un amphibie, tout métal, trois homme, monoplan avec une aile cantilever basse.
Le 15 septembre 1935, à une vitesse de 230.413 km-h, l'original SEV-3 bat le record de vitesse pour les avions à moteur à pistons amphibies.
De Seversky a aussi développé un surcomprimé turbo, l'avion de chasse refroidi par air et qui servi comme protoype pour le P-47. En avril 1939, de Seversky a été hors du pays pour affaires, quand le conseil d'administration de la société l'a désigné comme PDG et a changé le nom de la société en République.
Il a passé le reste de sa vie en travaillant comme auteur aéronautique et consultant et on lui a attribué la Médaille pour le Mérite par le président Harry Truman.
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