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Maritime 39-45


Shavrov Sh-2
Unité: inconnue
Série: inconnue

Aucune information supplémentaire


 

Shavrov Sh2

Le Shavrov Sh-2 était une conception d'hydravion des années 1930 et le premier 'hydravion soviétique produit en masse.

Le petit, avion en bois était un développement ultérieur du SH-1, avec un moteur plus puissant et augmentation de la taille.

Le SH-2 pouvait transporter 2 membres d'équipage ainsi qu'un  passager et pendant l'hiver, l'avion pouvait être équipé de skis. La petite aile inférieure servi de fixation pour les flotteurs de stabilisation. C'était un avion de reconnaissance de conception simple et fiable.

Histoire

L'hydravion à coque Sharov Sh-2 est issue du prototype Sh-1 développé par le même avionneur.

Cet appareil monomoteur à hélice tractive est entièrement construit en bois biplan.

Le vol du prototype Sh-1 eu lieu le 11 Novembre 1930.

Le Sh-2 a quant à lui terminé ses essais du 12 au 17 Juin 1934 alors que la production de l'appareil était déjà lancé depuis le 1er Avril de cette même année.

Cet appareil de liaison répondant suffisamment au besoin de l'Armée Rouge, sa production fut relancé en 1939, le dernier étant retiré du service en 1964 !

Deux exemplaires furent capturés par les Finlandais durant la guerre Russo-Finladaise. Il servirent d'appareil de liaison sur l'arrière du front.


Caractéristiques Techniques


Type Hydravion
Moteur

1 moteur radial avec une hélice 2 pales Shvetsov M-11 A-5 cylindres refroidi par air de 100 ch

Armement

1 mitrailleuse SBkA8 de 7,62 mm

Vitesse maximale 140 km/h
Vitesse ascensionnelle 1 000 m / 8 mn 3 s
Plafond pratique 3 500 m
Autonomie 400 km
Poids 680 kg à vide, 937 kg en charge,
Envergure 13 m
Longueur 8,20 m

Hauteur

2,80 m

Surface alaire

24,75 m2

Equipage

1 ou 2

 

 

 


Maritime 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001