Histoire
L'hydravion à coque Sharov Sh-2 est issue du prototype Sh-1 développé par le même avionneur.
Cet appareil monomoteur à hélice tractive est entièrement construit en bois biplan.
Le vol du prototype Sh-1 eu lieu le 11 Novembre 1930.
Le Sh-2 a quant à lui terminé ses essais du 12 au 17 Juin 1934 alors que la production de l'appareil était déjà lancé depuis le 1er Avril de cette même année.
Cet appareil de liaison répondant suffisamment au besoin de l'Armée Rouge, sa production fut relancé en 1939, le dernier étant retiré du service en 1964 !
Deux exemplaires furent capturés par les Finlandais durant la guerre Russo-Finladaise. Il servirent d'appareil de liaison sur l'arrière du front.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hydravion |
Moteur |
1 moteur radial avec une hélice 2 pales Shvetsov M-11 A-5 cylindres refroidi par air de 100 ch
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Armement |
1 mitrailleuse SBkA8 de 7,62 mm
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Vitesse maximale |
140 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
1 000 m / 8 mn 3 s |
Plafond pratique |
3 500 m |
Autonomie |
400 km |
Poids |
680 kg à vide, 937 kg en charge, |
Envergure |
13 m |
Longueur |
8,20 m |
Hauteur
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2,80 m |
Surface alaire
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24,75 m2 |
Equipage
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1 ou 2 |