- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Sopwith TF.2  -

Attaque 14-18


Sopwith TF.2 Buffalo
Unité: Sopwith Aviation Company
Serial: H5892
Factory aérodrome de Sopwith Aviation Company, Juin 1918


 

Sopwith TF.2

Le Sopwith TF.2 Salamandre est un avion britannique de la Première Guerre mondiale, d'attaque au sol dont le premier vol eu lieu en avril 1918.

La guerre s'est terminée avant que ce type puisse entrer en service escadron, bien que deux ait été vus en France en Octobre 1918.

Histoire

En 1917, l'utilisation d'avions d'appui rapproché était devenu une partie essentielle d'une attaque de l'infanterie. Du côté allemand, spécialiste des avions ont été conçus spécifiquement pour cette tâche, comme le CL.II Halberstadt et les blindés Junkers JI,  les Britanniques cependant invoqué pour ce travail sur les combattants ordinaires telles que la DH 5, et le chameau, et à usage général biplace tels que le FK8. feu au sol a eu un lourd tribut de l'équipage en cause, et l'équivalent de la engins blindés allemands a été demandé.

Le premier avion britannique à être construit spécifiquement pour "mitraillage au sol", comme l'appui rapproché a été connue, était une version blindée de la Camel, connue par la société comme le "TF.1" (pour "chasse tranchée»). Cela n'a pas mis en production, mais l'information obtenue dans l'essai, il a été utilisé pour la conception Salamandre.

Design de la Salamandre, conçu comme une version blindée de la Bécassine des marais Sopwith, a débuté en Janvier 1918. La partie avant du fuselage a été lb 650 (295 kg) boîte de tôle de blindage. La partie arrière a été une structure généralement semblable à celui du snipe, mais plat verso, pour correspondre à la partie avant. Les ailes et l'empennage sont identiques à la Bécassine des marais, et la Bentley BR2 même moteur rotatif a été installé. Cela a été protégé par une norme (non armé) capot - la plaque de blindage avant tout formant le pare-feu.

A l'origine un armement des mitrailleuses Lewis trois était prévu, comme pour les TF.I. Deux aurait tiré vers l'avant et vers le bas à travers le plancher du cockpit, tandis qu'un troisième aurait tiré vers le haut. Dans le cas d'une batterie classique de deux mitrailleuses Vickers synchronisées a été monté à l'avant de l'habitacle, comme sur le Snipe, bien qu'ils aient été décalés, le canon tribord étant monté de quelques centimètres en avant de celui du port.

Le prototype a subi son procès initial en avril 1918, et fut envoyé en France pour l'évaluation, le 9 mai, mais s'est écrasé le 19 mai durant le programme de test tout à l'escadron n ° 65 lorsque le pilote a dû éviter un appel d'offres de passage de l'aérodrome de répondre à un autre crash. A cette époque, quatre prototypes volaient, subissant de nombreuses modifications à même la queue et les ailerons comme la Bécassine des marais afin de corriger les contrôles d'abord un peu lourde et ne répond pas.

La production a été destiné à être sur une très grande échelle - L'Air Navigation Co., Glendower aéronefs, et Palladium Motors ont tous signé des contrats pour fournir les Salamandres, ainsi que la société Sopwith lui-même. À la fin de la guerre, cependant, seulement 37 ont été Salamandres en charge de la RAF, et seulement deux d'entre eux étaient en France. Aucun n'avait encore été délivrée à un escadron opérationnel.

Avec l'armistice, le besoin immédiat d'un avion de soutien spécialisé à proximité évaporé, et aucun escadron n'a jamais été entièrement équipée avec le type, qui avait disparu de la Royal Air Force au total par le milieu des années 1920.

Le type n'a pas été développé, mais il a été utilisé dans des essais de divers modèles de camouflage perturbateurs dans les premières années d'après-guerre. Un exemple est allé en Amérique, et était apparemment toujours en existence au McCook Field en 1926.


Caractéristiques Techniques


Type

chasseur 14 -18

Moteur

1 moteur Bentley BR2  rotatif de 230 hp (172 kw)

Armement 2 mitrailleuses Vickers de 0,303, 4 petites bombes
Vitesse maximale

201 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 3 048 m/17 mn
Plafond pratique

4 000 m

Autonomie

1 h 50 mn

Poids

836 kg à vide; 1 140 kg en charge

Envergure

9,53 m

Longueur

2,84 m

Hauteur

m

Surface alaire

25,27 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 


Attaque 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001