Le sukhoi Su-8 est un bimoteur biplace blindé soviétique d'attaque au sol .
Histoire
À
la fin de Juin 1941, le bureau de conception de l'usine n ° 289 mis au point une conception d'un bimoteur monoplace avions d'attaque blindés (SSTEAAA) avec deux moteurs M-71.
À l'automne, la conception a été achevée, avec deux postes d'artillerie ajoutée et l'équipage étoffé avec un mitrailleur. La
conception d'un avion biplace d'attaque bimoteur blindés (TSTEAAA) a été approuvé par la direction de PCAI et AFRA, et le bureau de conception de Sukhoi OP a commencé à construire une maquette de l'avion.
En Octobre 1941, la maquette a été approuvé, mais l'évacuation qui a commencé a rendu impossible de procéder à la conception et la construction de TSTEAAA jusqu'en mai 1942.
Une
fois repris, la conception de l'avion progressé à un rythme rapide et le plus tôt comme 20th Septembre un ensemble complet de dessins a été mis à la disposition du fabricant.
En août 1942, des efforts ont été lancés pour construire une cellule d'essais statiques et deux prototypes de vol de l'avion. TSTEAAA
a été construit en utilisant les installations du n ° 19 usine de moteurs dans la ville de Molotov (maintenant Perm), où une usine pilote de production n ° 289 a été mis en place lorsque évacués. Le premier prototype devrait être achevé au début de mai; un second, en août 1943.
À
la fin de Janvier 1943, les Forces aériennes Commandant en chef a approuvé la conception de la version TSTEAAA, avec un plan de reconstruction à haute altitude et de bombardiers moyens comme des variantes, en demandant que cette conception doit être intégrée dans le deuxième prototype TSTEAAA.
Au début du mois d'août 1943, le B.C. bureau
d'études Sukhoi a été déplacé à son emplacement d'origine et le premier
prototype TSTEAAA (Su-8) a été porté à la ville de Touchino, près de Moscou, où des plantes n ° 289 ont été relogés. Travailler à l'amélioration de l'aéronef a été repris, le plan ayant été équipée d'un moteur de plus grande capacité, le M-71F.
Au
début de Décembre 1943, le Su-8 a effectué une série de manœuvres de roulage sur le sol et dans l'air sur l'aérodrome de l'usine, qui a révélé un certain nombre de défauts dont l'élimination a duré jusqu'à la
fin de l'hiver.
Le 11 Mars 1944, test de l'usine pilote ND Fikson pris le Su-8-dessus du sol pour son vol inaugural. essais en vol du constructeur a ensuite, avec des intermittences bref, jusqu'à la fin de 1944.
En ce moment, il n'y avait plus aucune urgence apparente de produire un avion de nouvelle attaque des forces aériennes. En outre, les travaux sur le moteur M-71F a été réduit. Tout cela mettre enfin un terme aux travaux sur le Su-8 avion lui-même.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur d'attaque au sol |
Moteur |
2 moteurs Shvetsov M-71F radial engine, 1,620 kW
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Armement |
4 canons 37 mm Nudelman N-37, 8 mitrailleuses de 7.62 mm ShKAS, 1,400 rounds, 1 mitrailleuse de 12.7 mm Berezin UBT en tourelle sup, 1 mitrailleuse 7,62 tourelle inf. 1 400 kg de bombes
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Vitesse maximale |
550 km/h |
Vitesse de croisière |
km/h
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Vitesse ascensionnelle |
5 000 m / 9 mn s |
Plafond pratique |
9 000 m |
Autonomie |
1 450 km |
Poids |
9 180 kg à vide, 13 380 kg en charge |
Envergure |
20,50 m |
Longueur |
13,50 m |
Hauteur
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5,11 m |
Surface alaire
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60 m2 |
Equipage
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2 |