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- Tachikawa Ki 54 -

Reco transport 39-45


Tachikawa Ki 54 -Tei
Unité: Hokushintai
Série: 52
Army Airfield Tenneru, l'île Etorofu, (île Itouroup), les îles Kouriles, Juin 1945.

Ki-45-Tei est KMX-MAD (Magnetic Anomaly Detector)
modèle équipé. Anti Hokushintai Armée = Escadron de guerre sous-marine.


 

Tachikawa Ki 54

Le Hickory ne remplissaient pas de missions très spectaculaires et il est resté pratiquement inconnu, mais ce fut pourtant l'un des meilleurs avions japonais.

Son premier créneau fut l'entraînement avancé des équipages de bombardiers. Il était particulièrement adapté à ce rôle, car ses performances approchaient celles des véritables bombardiers.

Il se reconverti ensuite dans le transport léger et les liaisons, avec le même succès.

Les autres versions ne furent construites qu'en nombre limité ou restèrent à l'état de projet. L'appareil resta en fabrication pendant toute la durée de la guerre.

"Hickory" est la désignation alliée. Soupçonnant l'existence d'une version bombardier léger, les Américains lui attribuèrent la désignation "Joyce".

Histoire

Un total de 1.368 Tachikawa Ki-54 ont été construits entre 1940 et 1945. They were used as crew-training planes and for light transport. Ils ont été utilisés comme avions d'instruction des équipages.

Connu sous le nom "Hickory" dans le code des Alliés, ce petit avion bi-moteur a été produit en plusieurs versions, y compris un modèle de patrouille anti-sous-marine. Le Ki-45 a été achevée en prototype à l'été 1940 et est entré en production l'année prochaine en tant que formateur de l'armée de pointe.

Le Ki-54b a été utilisé pour former toutes sortes de membres de l'équipage, y compris les pilotes, bombardiers, artilleurs, navigateurs, opérateurs de radio et.  Le modèle final a été le Ki-54c, qui a été affecté au transport léger et fonctions de communication.


Caractéristiques Techniques


Type Bimoteur d'entrainement
Moteur

2 Moteurs Hitachi Ha-13a 9-cylindres radial engine,de 510 ch

Armement

4 mitrailleuses de 7,7 mm

Vitesse maximale 375 km/h
Vitesse de croisière 240  km/h
Vitesse ascensionnelle m / s
Plafond pratique 7 180 m
Autonomie 960 km
Poids 2 954 kg à vide, 3 897 kg en charge,
Envergure 17,90  m
Longueur 11,94 m

Hauteur

3,58 m

Surface alaire

40 m2

Equipage

2 membres équipage - 8 passagers

 

 

 

 

 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001