Le Hickory ne remplissaient pas de missions très spectaculaires et il est resté pratiquement inconnu, mais ce fut pourtant l'un des meilleurs avions japonais.
Son premier créneau fut l'entraînement avancé des équipages de bombardiers. Il était particulièrement adapté à ce rôle, car ses performances approchaient celles des véritables bombardiers.
Il se reconverti ensuite dans le transport léger et les liaisons, avec le même succès.
Les autres versions ne furent construites qu'en nombre limité ou restèrent à l'état de projet. L'appareil resta en fabrication pendant toute la durée de la guerre.
"Hickory" est la désignation alliée. Soupçonnant l'existence d'une version bombardier léger, les Américains lui attribuèrent la désignation "Joyce".
Histoire
Un total de 1.368 Tachikawa Ki-54 ont été construits entre 1940 et 1945. They were used as crew-training planes and for light transport. Ils ont été utilisés comme avions d'instruction des équipages.
Connu sous le nom "Hickory" dans le code des Alliés, ce petit avion bi-moteur a été produit en plusieurs versions, y compris un modèle de patrouille anti-sous-marine. Le Ki-45 a été achevée en prototype à l'été 1940 et est entré en production l'année prochaine en tant que formateur de l'armée de pointe.
Le Ki-54b a été utilisé pour former toutes sortes de membres de l'équipage, y compris les pilotes, bombardiers, artilleurs, navigateurs, opérateurs de radio et. Le modèle final a été le Ki-54c, qui a été affecté au transport léger et fonctions de communication.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bimoteur d'entrainement |
Moteur |
2 Moteurs Hitachi Ha-13a 9-cylindres radial engine,de 510 ch
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Armement |
4 mitrailleuses de 7,7 mm
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Vitesse maximale |
375 km/h |
Vitesse de croisière |
240 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / s |
Plafond pratique |
7 180 m |
Autonomie |
960 km |
Poids |
2 954 kg à vide, 3 897 kg en charge, |
Envergure |
17,90 m |
Longueur |
11,94 m |
Hauteur
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3,58 m |
Surface alaire
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40 m2 |
Equipage
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2 membres équipage - 8 passagers |