Histoire
Tachikawa a produit un certain nombre de modèles intéressants qui ne vont pas dans la production en série en 1937. Il s'agit notamment de la TS-1 monoplace ultra-léger monoplan à aile basse, cabine, le formateur R-38 biplace monoplan à aile parasol primaire.
Le SS-1 bimoteur monoplan à aile basse développé à partir du Lockheed 14 et destiné pour recherche en haute altitude, le Ki-70 bimoteur monoplan de reconnaissance à haute vitesse, et l'A-26, plus tard rebaptisé Ki-77, un avion de record de longue distance avec un fuselage remarquablement mince et finement effilées ailes monoplan à large portée .
Cependant, il a été le Tachikawa Ki-74 monoplan qui a attiré le plus grand soutien officiel. En 1941, le projet avait été confirmé en tant que longue distance à haute altitude des avions de reconnaissance bombardier, et le premier des prototypes, alimenté par turbo 1641kW radiaux Ha-211-Ru, a volé en Mars 1944.
Treize machines de pré-production suivie, propulsé par des moteurs plus fiables 1491kW Ha-104 Ru, ce qui donne une vitesse maximale de 570 kilomètres par heure à 8500m. Ils ont effectué 1000 kg de bombes et étaient défendus par un seul télécommandé mitrailleuse de 12,7 mm dans la queue. Même s'il n'est pas utilisé de façon opérationnelle, le Ki-74 a reçu 'Patsy' le nom de code des Alliés.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier de longue reconnaissance |
Moteur |
2 moteurs radial Mitsubishi Ha-104 Ru de 2.000 cv chaque
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Armement |
1 mitrailleuse Ho-103 de 12,7 mm, 1000 kg de bombes
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Vitesse maximale |
570 km/h |
Vitesse de croisière |
400 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
12 000 m |
Autonomie |
8 000 km |
Poids |
10 200 kg à vide, 19 400 kg en charge, |
Envergure |
18,6 m |
Longueur |
17,65 m |
Hauteur
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5,1 m |
Surface alaire
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80 m2 |
Equipage
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5 |