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VL Tuisku II
Unité: inconnue
Série: TU-167

Aucune information supplémentaire


 

VL Tuisku II

Le Tuisku VL était un  avion d'entraînement Finlandais conçu dans les années 1930.

C'était un biplace, monomoteur biplan avec un cadre en acier soudé, recouvert de tissu. 30 ont été produits pour l' armée de l'air Finlandaise et a servi de 1935 à 1949.

Histoire

Aircraft Factory État design engineer Valeur Ylinen conçu la machine, et le prototype a été achevé en 1933 .  Le vol inaugural a eu lieu le 10 janvier 1934 , le pilote lieutenant UE Mäkelä. En 1935 a commencé la production en série: la machine est composée de 30 morceaux de deux ans. ID machines étaient TU-149 - TU-179. Tempête de neige a été le premier avion construit finno-cadre en acier, le cadre a été soudé teräsristikkorakenne.

Le premier chapitre du TU-149 a été détruit par phénomène de vibration ou un flutter en raison de surtensions dans les premières expériences, le lieutenant Mäkelä sauvé par un parachute. Conclusions Mäkelä, la machine a été  réglée pour éviter le phénomène.  En éliminant le problème, l'avion avait des caractéristiques de vol  jugés excellentes.

La machine a été faite en trois versions du transport,  maritime, aérien.  Ce type d'aéronef a été utilisé dans toutes les unités de la Force aérienne jusqu'en 1950, et il a été fonctionné un total d'environ 52 000 heures.

Finnish Sugar Ltd a fait don de l'argent pour un achat Zena et TU-165 a été donné le nom de sucre Bunting. TU-165 a été détruit 10.06.-40 et a hérité du nom de  TU-178.


Caractéristiques Techniques


Type Avion d'entrainement et de liaison
Moteur

1 moteur Armstrong Siddeley Lynx IVC de 7 cylindres radiaux refroidis par air de 215 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 207 km/h
Vitesse de croisière 170 km/h
Vitesse ascensionnelle 2,80 m / s
Plafond pratique 4 400 m
Autonomie 1 150 km
Poids 990 kg à vide, 1625 kg en charge,
Envergure 12,10 m
Longueur 9,35 m

Hauteur

3,26 m

Surface alaire

33,65 m2

Equipage

2

 

 

 

 


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