Histoire
Aircraft Factory État design engineer Valeur Ylinen conçu la machine, et le prototype a été achevé en 1933 . Le vol inaugural a eu lieu le 10 janvier 1934 , le pilote lieutenant UE Mäkelä. En 1935 a commencé la production en série: la machine est composée de 30 morceaux de deux ans. ID machines étaient TU-149 - TU-179. Tempête de neige a été le premier avion construit finno-cadre en acier, le cadre a été soudé teräsristikkorakenne.
Le premier chapitre du TU-149 a été détruit par phénomène de vibration ou un flutter en raison de surtensions dans les premières expériences, le lieutenant Mäkelä sauvé par un parachute. Conclusions Mäkelä, la machine a été réglée pour éviter le phénomène. En éliminant le problème, l'avion avait des caractéristiques de vol jugés excellentes.
La machine a été faite en trois versions du transport, maritime, aérien. Ce type d'aéronef a été utilisé dans toutes les unités de la Force aérienne jusqu'en 1950, et il a été fonctionné un total d'environ 52 000 heures.
Finnish Sugar Ltd a fait don de l'argent pour un achat Zena et TU-165 a été donné le nom de sucre Bunting. TU-165 a été détruit 10.06.-40 et a hérité du nom de TU-178.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion d'entrainement et de liaison |
Moteur |
1 moteur Armstrong Siddeley Lynx IVC de 7 cylindres radiaux refroidis par air de 215 ch
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
207 km/h |
Vitesse de croisière |
170 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
2,80 m / s |
Plafond pratique |
4 400 m |
Autonomie |
1 150 km |
Poids |
990 kg à vide, 1625 kg en charge, |
Envergure |
12,10 m |
Longueur |
9,35 m |
Hauteur
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3,26 m |
Surface alaire
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33,65 m2 |
Equipage
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2 |