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- Vickers Warwick -

Bombardiers 39-45


Vickers Warwick B.Mk.I
Unité:? Escadron de la RAF
Série: BV214
Au milieu de 1942. Il a été peint avec un schéma utilisé par la RAF

pendant toute la guerre: vert foncé / Dark Earth, fond en noir.


 

Vickers Warwick

Le Warwick Vickers était un bombardier longue portée utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale . Il est fabriqué par Vickers-Armstrong , et est destiné à servir comme bombardier.Il partage la construction similaire avec le bombardier Wellington et principes de conception.

Grâce à un développement prolongé, le Warwick a été effectivement redondant par le développement rapide des aéronefs par des entreprises rivales. Il a été mis en service opérationnel à la Royal Air Force (RAF) comme moyen de transport, de sauvetage air-mer et de reconnaissance maritime plate-forme. Le British Overseas Airways Corporation (BOAC) a également exploité le Warwick à titre civil.

Histoire

Le Warwick a été conçu pour répondre aux spécifications du ministère de l'Air B.1/35 un lourd bimoteur (par les normes de l'époque) bombardier. Il a été conçu en parallèle avec le plus petit Wellington , les deux étant dérivé du type Vickers 271 de conception à la spécification B.9/32.

B.1/35 a été élaboré pour un bombardier bimoteur lourd en Janvier 1935, il était envisagé de faire usage de moteurs plus puissants alors en cours d'élaboration et donc être à la fois plus rapide et porter une lourde charge de bombes à la spécification B.3/34 qui seraient pris en charge par l' Armstrong Whitworth Whitley .

À la fin de Juillet, le ministère de l'Air a été en mesure d'examiner huit dessins. Le Vickers 284 avec moteurs Hercules a été classé premier et un prototype commandé avec les prototypes des modèles par Armstrong Whitworth (AW.39 un pays développé Whitley) et Handley Page (HP.55).

Avant les deux derniers ont été construits, ils ont été annulés  à la fois Handley Page et Armstrong Whitworth préférant travailler sur les nouvelles spécifications pour les moyennes entreprises (P.13/36) et lourds (B.12/36) bombardiers. Vickers a choisi de continuer mais la construction a été ralentie par les travaux sur le Wellington, le manque de moteurs et les attentes officielle que la conception serait dépassé par avion plus tard.

Le cahier des charges a été modifié en 1936 pour plus de carburant et bombload et en 1937, Rolls-Royce Vulture refroidis par liquide "X" moteurs ont été désignés comme motorisation alternative et adopté fin 1938. En Février 1939, il a été décidé de ne pas poursuivre au-delà des prototypes en raison du travail nécessaire pour le vautour, mais cette tendance s'est inversée par la suite Janvier.

Vickers-Armstrong a réalisé deux prototypes. La première, (série K8178) alimenté par des Vautours volé de Brooklands, le 13 Août 1939. Le deuxième prototype (L9704) a été initialement conçu pour utiliser Napier Sabre moteurs,  mais le développement de l'Sabre était lent, avec tous les la capacité de production nécessaire pour le Hawker Typhoon combattant, afin L9704 a plutôt été équipé avec les Centaurus Bristol moteurs en étoile , battant le 5 Avril 1940.

Le moteur Vulture, nécessaire pour le Manchester Avro , était également peu susceptible d'être disponible dans nombre suffisant pour le Warwick, et s'est avéré peu fiable. Bien que le prototype alimenté par Centaurus était plus prometteur, le développement du Centaure était à un stade précoce et de nouveau moteurs étaient en nombre insuffisant.

L'utilisation de l' américain Pratt & Whitney Double Wasp radial a été proposé. Le deuxième prototype a été converti pour utiliser les moteurs R-2800-S14A4-G et effectua son premier vol sous cette forme en Juillet 1941.  L'installation Double Wasp était inférieure à la Centaurus, mais il a été ordonné à la Double Wasp.

Le Warwick utilisé Barnes Wallis ' géodésique construction cellule pionnier dans le Wellesley et Wellington. Dans ce système, un réseau d'intersection des éléments structuraux fabriqués à partir de duralumin ont été couverts par câblé sur le tissu. La charge est répartie entre la structure, fournissant une redondance grand en cas de dommage, au détriment de la complexité de la construction.

Une ordonnance de production initiale de 250 Warwicks, composé de 150 Double Wasp alimenté par Mc Est et 100 Centaurus-alimenté Mk II a été placée le 28 Décembre 1940. Un total de 219 Warwick Mark Est ont été construits, le 95 dernier avec 2000 chevaux R-2800-47 moteurs.

La première production de Warwick B Mk I a été livré à la RAF pour des tests à l' avion et l'établissement d'armement expérimental , Boscombe Down , le 3 Juillet 1942.  Seulement 16 avions ont été livrés comme bombardiers, comme à cette époque, plus capable quadrimoteur lourd bombardiers comme le Short Stirling et Handley Page Halifax étaient en service.

Les essais ont montré le Warwick à être sous-alimenté et avec de graves problèmes de manutention en particulier volants monoréacteur. La version de Double Wasp monté sur les premiers modèles s'est avérée extrêmement fiable avec de nombreux échecs en vol. Les versions ultérieures équipés de moteurs Bristol Centaurus avait de meilleures performances, mais les problèmes de manipulation n'ont jamais été résolus.

Le Warwick a ensuite été examiné pour le transport et les rôles de sauvetage air-mer et BV243 a été converti en transport de servir comme un avion procès,  un autre 13 Mk Est ont été convertis sur la ligne de production en C Mk I transporte à l'usage des BOAC , utilisé brièvement ses services au Moyen-Orient avant d'être transféré à la RAF Transport Command en 1944.

Une centaine d'aéronefs similaires ont été construits pour la RAF comme Warwick C Mk III, et est entré en service avec 525 Escadron en Juin 1944, avec plus trois escadrons d'exploitation de la III Warwick. Ils ont été principalement utilisés dans le théâtre méditerranéen, comme la vulnérabilité du tissu dépouillement à haute température et de l'humidité arrêté des plans pour faire fonctionner le Warwick en Extrême-Orient, le modèle restant à courir jusqu'à sa retraite en 1946.

Le reste du premier lot de 250 Warwicks ont été utilisés par la RAF Coastal Command anti-sous-marin de reconnaissance.  A partir de 1943 Warwicks ont été chargées avec (770 kg) Mk IA aéroportée canot de sauvetage et utilisés pour le sauvetage air-mer. L'embarcation, conçue par plaisancier Uffa Fox , chargé de fournitures et propulsé par deux 4 CV (3,0 kW), moteurs, visait avec un viseur à proximité de l'équipage de l'air et au plain chuté de parachute dans la mer à une altitude d'environ 700 pieds (210 m).

Warwicks été crédité de sauvetage des équipages de Halifax du , Lancaster , bottes en caoutchouc et B-17 Flying Fortress , et pendant l'Opération Market Garden , à partir d'Hamilcar planeurs, tout ce qui s'est abîmé dans l' Manche ou la Mer du Nord .

Une ordonnance de production de 525 V Mk Warwick a été placée bien que seulement 235 ont finalement été achevé, dont la plupart sont entrés directement dans le stockage en 1944. Au début de 1945, la variante a été émis à 179 e Escadron de la RAF Eval Saint . Le Mk V a également été utilisé par 17 et 27 escadrons de la South African Air Force.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de reconnaissance maritime
Moteur

2 moteurs à pistons radiaux Pratt & Whitney R-2800 / S.1A4-G "Double Wasp" de 1850 chaque

Armement

8 mitrailleuses Browning de 7,7 mm dans les trois tourelles

Vitesse maximale 361 km/h
Vitesse ascensionnelle 3,35 m / s
Plafond pratique 6 650 m
Autonomie 3 700 km
Poids 12 797 kg à vide, 20 455 kg en charge,
Envergure 29,48 m
Longueur 22 m

Hauteur

5,6 m

Surface alaire

93,5 m2

Equipage

6

 

 

 


Bombardiers 39-45

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001