- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Vultee BT-13 -

Autres 39-45


Vultee BT-13
Unité: l'US Air Force
Série: 10 / 37 (42-42324)
Circa 1943.


 

Vultee BT-13

Le Vultee BT-13 Valiant était un avion Américain de la Seconde Guerre mondiale de l'ère de base avion d'entraînement construit par avion Vultee pour la United States Army Air Corps , et plus tard de l'US Army Air Force .

Une variante ultérieure de la BT-13 en USAAC / USAAF service a été connu sous le nom Valiant BT-15, tandis qu'une version identique pour l' US Navy a été connu sous le nom de la SNV et a été utilisé pour former les aviateurs navals de la Marine des États-Unis, US Marine Corps et la US Coast Guard .

Histoire

Avec le train d'atterrissage rétractable et d'un puissant moteur, le V-54 Vultee simulateur de combat de base était trop copieux pour le court d'argent aux États-Unis Army Air Corps de 1938. Donc Vultee redessiné l'avion et en a fait moins compliqué.

La première commande pour 300 nouveau BT-13 Valiant s a été placé dans Septembre de 1939, et il serait devenu l'avion d'entraînement le plus largement utilisé américaine de la Deuxième Guerre mondiale.

Le Vultee BT-13 avait un couvert continu avec son équipage de deux séance en tandem derrière une double commande. Il était également équipé d'aveugles instruments de vol pour apprendre de nouveaux pilotes des bases de vol de nuit ou par mauvais temps. BT-13 étudiants a rapidement donné l'avion, un surnom qui décrit sa caractéristique la plus mémorable: Vibrator Vultee.

La seule variante importante de la BT-13 était le BT-13B, qui présentait un système révisé électrique. En raison de la rapidité avec laquelle le BT-13s ont été construits, il y eut bientôt une pénurie de moteurs Pratt & Whitney Wasp Junior.

Pour remédier à la pénurie et maintenir les niveaux de production, le BT-15, à l'aide d'un moteur Wright Whirlwind, a ensuite été introduit. Deux mille BT-13s et BT-13Bs ont été transférés à la Marine des États-Unis, où ils ont été désignés de la SNV-1 et de la SNV-2B.

Lorsque la production a cessé en 1944, 11,537 Valeureux avaient été produites. La Valiant a été retiré à la fin de la guerre, mais plus de 100 de ces avions sont encore enregistrés dans les Etats-Unis aujourd'hui, même si on pense que moins de la moitié sont activement en état de navigabilité.


Caractéristiques Techniques


Type Avion d'entrainement
Moteur

1 moteur à pistons Pratt & Whitney R-985-AN-1 Wasp Junior de 450 CV

Armement

aucun

Vitesse maximale 290 km/h
Vitesse ascensionnelle m / mn
Plafond pratique 6 600 m
Autonomie 1 167 km
Poids 1 531 kg à vide, 2 039 kg en charge,
Envergure 12,80 m
Longueur 8,79 m

Hauteur

3,51 m

Surface alaire

22 m2

Equipage

2

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001