Histoire
En 1939, la société allemande Bücker démontré leur Bü 131 "Jungmann" biplace d'entraînement de base à la marine japonaise, qui a été impressionné par les capacités de l'avion.
En Août 1942, après l'achèvement des négociations pour l'obtention des droits de fabrication de la BU 131, Watanabe (rebaptisé plus tard Kyushu) mettre le type dans la production comme le type de Marine 2 Modèle d'entraînement de base 11 (K9W1). Baptisé Momiji (érable) et le nom de code «Cypress» par les Alliés, le K9W1 est devenu la Marine formateur étalon primaire.
Les qualités exceptionnelles de la K9W1 suscité l'intérêt de l'armée, qui en 1943 a chargé Nippon Koku Kokusai à fabriquer une version de l'avion portant la désignation Ki-86.
Aussi connu sous le nom de type 4 d'entraînement de base pour l'armée, les premiers exemples ont été livrés à partir de 1944 et a remplacé le Ki-17 en tant que norme de l'armée d'entraînement de base.es en ligne.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion d'entrainement |
Moteur |
1 Moteur en ligne Hitachi GK4A Hatsukaze 11, 4 cylindres de 105 ch
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
183 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
3 000 m |
Autonomie |
650 km |
Poids |
390 kg à vide, 680 kg en charge, |
Envergure |
7,40 m |
Longueur |
6,62 m |
Hauteur
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2,25 m |
Surface alaire
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13,50 m2 |
Equipage
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2 |