- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Zeppelin Rammer -

chasseur 39-45



 

Zeppelin Rammer

Ce projet a d'abord été proposé en Novembre 1944. Le «Rammer» devait être remorqué vers le haut par un autre combattant (probablement un Bf.109).

Une fois libéré, le pilote était d'allumer la fusée à combustible solide Schmidding, accélérant à 970 kmh (602 mph), puis le lancement de ses 14 roquettes R4M à la cible. Un deuxième passage a ensuite été faite, cette fois faire une attaque battage avec ses ailes renforcées.

On a calculé que la vitesse d'attaque à l'avion pourrait couper proprement à travers la section de la queue d'un B-17, sans grande perte de vitesse ou la stabilité. Après avoir attaqué, un atterrissage plané devait être faite sur une palette rétractable.

Histoire

Le  Zeppelin Rammer était un concept théorique pour 'arme secrète' un Allemand contre les flottes de bombardiers alliés qui règne en maître sur l'Allemagne nazie dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale . Le nom est une combinaison de Zeppelinwerke et pilonnage aérien .

Un avion relativement classique avec droites, constante d'accords ailes, l'avion devait être remorqué ou emportés par un autre plan, puis libéré au contact avec une flotte de bombardiers ennemis.

Allumer une Schmidding 533 moteur-fusée à combustible solide, il était de faire une première passe d'attaquer, de tir de ses 14 nez-cône montés RAM 5cm roquettes avant les ailes de l'attaque du bombardier ennemi et la queue directement avec une attaque éperonnage.

Le plan n'a toutefois pas été conçu comme une arme de suicide, au lieu, de ses ailes, les armes principales de son attaque éperonnage, devaient être fortement renforcée avec des bords en acier de premier plan et tubes en métal, et il était prévu que le pilote serait en mesure de survivre à la attaquer à la terre dans n'importe quel domaine pratique pour l'avion pour être réutilisé plus tard.

Toutefois, aucune des maquettes ou des prototypes de l'Rammer n'a jamais été construite, et l'absence de toute désignation officielle peut avoir indiqué que le concept n'a pas été pleinement pris au sérieux parmi les les développeurs.


Caractéristiques Techniques


Type Avion fusée
Moteur

1 fusée à combustible solide Schmidding

Armement

14 roquettes R4M dans le nez

Vitesse maximale 970 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie -
Poids -
Envergure 4,9 m
Longueur 5,1 m

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

1

 

 

 

 

 

 


chasseur 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001