- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Allemagne

- A.E.G  J 1 -

Allemagne

Attaque 14-18



 

A.E.G  J 1

L'AEG JI  est un biplan d'attaque au sol, avions de 1916, un développement de l'AEG C. IV avion de reconnaissance.

Il comprenait un blindage de protection pour le pilote et pour le moteur plus puissant qui a été monté sur les plus gros aéronefs.

Un total de 609 AEG J.I et AEG J.II furent construits. Un certain nombre furent convertis en avions commerciaux après la guerre.

Histoire

Après des expérimentations réussies durant la bataille de Verdun en 1916, l’Infanterie Flieger réclama la constitution d’escadrilles d’appui tactique, dont l’équipement devint prioritaire.

Pour répondre à ce besoin urgent AEG développa à partir du AEG C.IV un biplace de coopération à moteur Benz Bz IV de 200 ch, dont l’équipage et le moteur étaient protégés des tirs du sol par 390 kg de blindage.

Le plancher du poste arrière disposait d'une ouverture permettant à 2 mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92 mm de tirer vers le bas et vers l’avant avec un angle de 45°.

La Parabellum de l’observateur était conservée, mais la LMG 08/15 de capot supprimée. Chaque arme disposait de 500 coups.

Cet avion fut produit en série en 1917 en attendant l’arrivée de machines plus spécifiques, comme le AEG DJ.I.

Le J.II était un J.I modifié, amélioré au niveau des commandes et des surfaces de commandes, qui fit son apparition en 1918. Plus de 600 J.I et J.II sortirent des chaînes.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'attaque au sol

Moteur

1 Moteur Benz Bz.IV, de 200 ch

Armement

2 mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92 mm, 1 mitrailleuse Parabellum de 7,92 mm

Vitesse maximale

150 km / h

Vitesse de croisière -
Vitesse ascensionnelle

168 m / min

Plafond pratique

4.500 m

Autonomie

375 km

Poids

Vide: 1455 kg, Maximum décollage: 1740 kg

Envergure

13,46 m

Longueur

7,20 m

Hauteur

3,35 m

Surface alaire

33,2 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 


Attaque 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001