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Albatros C.I
Unit: unknown
Serial: F16 (C.I.197/15)

Officer School Unit of the Radio Operators. Warsaw, 1916


 

Albatros C I

L'Albatros C.I est un biplan biplace de reconnaissance allemand de la Première Guerre mondiale.

C'est le premier d’une longue série de biplans biplaces de coopération d’armée.

Histoire

Cet appareil portant la désignation-constructeur Albatros L.6 était une évolution de l’Albatros B.

II apparu début 1915 avec un moteur Benz Bz III de 150 ch, mais surtout une mitrailleuse Parabellum MG14 de 7,5 mm montée sur anneau au poste arrière.

Parfois équipé d’un moteur Argus Bernleishing de 170 ch ou Mercedes D III de 160 ch, c’était un appareil maniable et rapide, qui surclassait la plupart des avions alliés alors en service au front.

La première victoire attribuée à Oswald Boelcke fut obtenue le 4 juillet 1915 par son observateur, le Lt von Wühlisch.

A noter que le fameux pilote Manfred von Richthofen commença aussi sa carrière en juin 1915 comme observateur sur un Albatros C.I au Fliegerabteilung 69.


Caractéristiques Techniques


Type Avion observation et reconnaissance
Moteur 1 Mercédes D III de 6 cylindres en ligne de 160 cv
Armement

2 mitrailleuses MG 08 de 7,92 mm (fixe avant, mobile arrière, 90 kg de bombes en soute

Vitesse maximale 141 km/h
Vitesse ascensionnelle 111 m/mn
Plafond pratique 3 350 m
Autonomie 2,5 h
Poids 851 kg à vide, 1 353 kg en charge
Envergure 11,70 m
Longueur 7,85 m

Hauteur

3,10 m

Surface alaire

36,91 m2

Equipage

2

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001