Albatros D II
L'Albatros D.II est un biplan de chasse monoplace de
la Première Guerre mondiale.
Cet aéronef extrêmement solide et agile
fut, avec le Fokker D.II, l'une des raisons pour lesquelles les Alliés
perdirent leur supériorité aérienne sur le front occidental début 1917.
Histoire
L'Albatros D.II construit par les usines Albatros Flugzeugwerke était le chasseur standard de l'Allemagne entre 1916 et 1917.
Cet aéronef extrêmement solide et très agile fut avec le Fokker D.II, l'une des
raisons pour lesquelles les Alliés perdirent leur supériorité aérienne
sur le front occidental au cours de la Première Guerre mondiale.
L'Albatros possédait deux mitrailleuses de type Spandau montées sur la
pointe avant du fuselage.
L’Idflieg
reprochant au D.I son manque de visibilité vers l’avant, le plan
supérieur fut abaissé de 36 cm.
D’autres modifications de détail furent
apportées au monoplace, dont une série de 100 exemplaires furent
commandés en août 1916, tandis que des dispositions étaient prises en
vue d’une production sous licence par LVG.
28 D.II arrivèrent au front
en novembre 1916 aux côtés des D.I, 217 en janvier 1917.
Portant la désignation constructeur L.17, 200 Albatros D.II ont été produits par Albatros Werke AG, et 75 sous licence par LVG.
Il fut remplacé peu à peu par l'Albatros D.III à partir du printemps 1917.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de chasse |
Moteur |
1 moteur Typr NC Mercédès 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 160 cv
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Armement |
Deux mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92 mm
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Vitesse maximale |
175 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
330 m/mn |
Plafond pratique |
5 180 m |
Autonomie |
300 km |
Poids |
886 kg à vide, |
Envergure |
8,50 m |
Longueur |
7,40 m |
Hauteur
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2,74 m |
Surface alaire
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24,50 m2 |
Equipage
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1 |
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