- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Aviatik Berg Dr.1 -

Chasseurs 14-18


Aviatik-Berg D.I
Unité: Flek 6
Serial: 101,11
Aviatik 30,24 triplan Fighter Prototype.


Aviatik Berg Dr.1


Sur la base d'un contrat avec Aviatik expérimentale pour 4 avions de combat 185/200 ch alimenté par des moteurs Daimler en septembre 1917.

Histoire

Les essais en vol du 24 au 30 octobre 1917, les moteurs 185 ch feront des performances inférieures par rapport à un moteur Aviatik DI Le 200hp Daimler montre peu d'amélioration.

Le triplan a été renvoyé au FLEK (FLiegerErsatzKompanie) 6 à Wiener Neustadt, où une version expérimentale avec radiateurs ont été installés pour améliorer la vue pour les pilotes, et a été accepté par les inspecteurs en septembre 1918.

Les trois autres prototypes (appellations inconnues), ont été achevés, mais démontés, ont été acceptés à la fin d'octobre 1918.

Le prototype 30.24 a été offert à la vente au gouvernement tchécoslovaque en avril 1920.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de chasse triplan

Moteur

1 Moteur Type 1 POA Austro-Daimler de 200cv

Armement

2 mitrailleuse de 8 mm à l'avant  

Vitesse maximale

186 km/h

Vitesse de croisière 170 km/h
Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

6 000 m

Autonomie

2 h 30 mn

Poids

620 kg à vide, 910 kg en charge

Envergure

8,00 m

Longueur

9,65 m

Hauteur

2,48 m

Surface alaire

32,40 m2

Equipage

1


 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001