Avro 685 "York"
L'York a été conçu comme un transport à long rayon d'action.Les ailes, les moteurs et la queue ont été pris au Lancaster.
Donc seulement le fuselage a dû être conçu et construit.Néanmoins l'York a été construit en nombre après la Guerre.
Histoire
Le designer en chef d'Avro, Roy Chadwick, a conçu un bombardier avec les plans volés du Lancaster en janvier 1941.
L'aile, la queue, les moteurs et le train d'atterrissage avaient du Lancaster, le fuselage était une nouvelle conception.
Quatre prototypes ont été construits. Numéro 3 (LV633 nommé Ascalon) est devenu la salle de conférences volante personnelle de Winston Churchill, un central financier a été ajouté.
Le central financier est devenu standard sur tout les Yorks.
Le premier a été converti en 1943 dernier en seul C. Mk. II produit, avec Bristol pneus à carcasse radiale d'Hercule IV et un central financier.
Le transport a été adapté pour le passager, le fret. En 1943 la production a commencé et la plupart (208) est allée à la RAF, bien que beaucoup d'entre ceux aient abouti à la fonction publique.
Le dernier avion a été achevé en avril 1948, totalisant 258 avions, y compris les 4 prototypes.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de transport
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Moteur |
4 Rolls Royce Merlin XX de 1 262 cv
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Armement |
aucun |
Vitesse maximale |
480 km/h |
Vitesse de croisière |
330 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
4,2 m/s |
Plafond pratique |
7 010 m |
Autonomie |
4 345 km |
Poids |
31 115 kg |
Envergure |
23,93 m |
Longueur |
31,09 m |
Hauteur
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5,44 m |
Surface alaire
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120,5 m2
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Equipage
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5 et de 12 à 56 passagers
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