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- Consolidated B 32 -

Bombardiers 39-45


Consolidated B-32A-20-FC Hobo Queen II "
Unité: 312e BG, 5ème AF, USAAF
Serial: 42-108532

Florida Blanca Airstrip. Les Philippines au cours de l'été 1945. / /
Cet avion a été attaqué par des avions japonais de re?connaissance sur lamission de Tokyo le 18 août 1945.

Un des derniers combats de combataérien WW2. Lors de l'attaque japonaise un incendie

s'est déclaré etle tireur Sgt. Anthony J. Marchione est décédé de ses blessures àbord du «Hobo Queen II»,

il a été par certaines sources, le dernierpilote américain tué en action par le feu ennemi durant la Deuxième Guerre mondiale.


Consolidated B-32"Dominator"


Programme lancé pour prévenir le manque de B-29 en cas de retard dans le programme de développment de ces derniers. Utilisé uniquement dans le Pacifique, en petites formations dans les dernières semaines de la guerre.

Histoire

La Consolidated B-32 Dominator est une production limitée d'un bombardier quatre moteurs demandé par la United States Air Force comme une conception de la technologie du Boeing B-29 Superfortress dans le développement.

Le système construit seulement 118 exemplaires dans la dernière année de la guerre et a été limité à lutter en action dans le Pacifique. Fait assez intéressant, de développement et de mise à l'écart des problèmes mécaniques presque l'ensemble du B-32 du projet lui-même. Ajoutez à cela le fait que les B-29 sont arrivés en nombre et il est étonnant que les B-32 volaient jamais.

Le B-32 est alimenté par 4 x Wright R-3350-23 Cyclone Duplex 18-cylindres refroidi par air des moteurs à pistons radiaux avec deux turbocompresseurs. L'avion avait d'hébergement pour un maximum de 10 membres d'équipage qui rappelle d'autre consolidé produit - le B-24 Liberator.

Jusqu'à dix 12.7mm (.50 calibre) M2 mitrailleuses lourdes ont été fournis pour l'auto-défense et la montée en paires en tourelles. Un électro-hydraulique Sperry balle tourelle a été montée dans le nez avec deux Martin actionnés électriquement tourelle dorsale fuselage positions Sperry rétractable et une tourelle dans une position ventrale. En outre, une balle de revolver Sperry queue protégé l'arrière.

Les premières livraisons ont eu lieu le 19 Septembre 1944 mais des retards de production n'ont rien fait pour assurer le B-32 de l'héritage. Par ce temps, le supérieur hiérarchique B-29 de Boeing avait déjà vu la conception de combat dans le théâtre de près de la moitié de l'année.

Le programme a eu lieu à peine par le biais d'inquisitions au niveau politique, au point que près de 40 B-32's ont été reléguées à l'équipe de formateurs ayant des B-32 équipages transférés à la plus capable types B-29. Continuellement souffert de problèmes mécaniques le B-32 et les questions incluses mortels tels que les moteurs prendre feu ou de trains d'atterrissage de s'effondrer.

En dépit de ces carences flagrantes, le B-32 a été redressée en soldiered sur le système. Le Dominator a finalement été utilisé dans la colère de bon sens, en prenant part à plusieurs sorties, dont pont busting.

C'est avant-goût du combat est venu sur 29 Mai 1945 contre les Japonais lors de magasins de fournitures de Luzon. Globalement, l'équipe d'hébergement étaient très bien quand tout a été pris en considération. Il s'agit d'une plate-forme capable de bombardement et facilement accessible pour la réparation et l'entretien et l'armement défensif était très bien partout. Il ya eu des plaintes de bruit du moteur dans le poste de pilotage et un sens que le poste de pilotage, tableau de bord laisse à désirer.

À la fin de la guerre, les B-32 de production a été entièrement annulé par des exemples mis en place pour tous les débris. Par conséquent, aucune de spécimens intacts ont été tenus à des fins d'affichage de quitter le B-32 pour vivre en paroles et en photographie. À la fin, le B-32 Dominator est un produit gravement viciée dès le début - mais il a montré dans certains domaines forts de recommander des mesures assez longtemps pour voir la fin des hostilités dans la guerre mondiale 2.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier lourd

Moteur

4 x Wright R-3350-23 Cyclone Duplex 18-cylindres refroidi par air des moteurs à pistons radiaux avec deux turbocompresseurs

Armement

2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses dans le nez tourelle
2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en tourelle dorsale avant
2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en tourelle dorsale vers l'arrière
2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en position de queue
2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en position ventrale tourelle 9 072 kg de bombes

Vitesse maximale 575 km/h
Vitesse ascensionnelle 201 m/mn
Plafond pratique 11 000 m
Autonomie 4 815 km
Poids 27 000 kg à vide, 45 000 kg en charge
Envergure 41,20 m
Longueur 25,30 m

Hauteur

10,10 m

Surface alaire

132,1 m2

Equipage

8


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001