Consolidated B-32"Dominator"
Programme lancé pour prévenir le manque de B-29 en cas de retard
dans le programme de développment de ces derniers. Utilisé uniquement
dans le Pacifique, en petites formations dans les dernières semaines de
la guerre.
Histoire
La Consolidated B-32 Dominator est une production limitée d'un bombardier quatre
moteurs demandé par la United States Air Force comme une conception de la technologie du
Boeing B-29 Superfortress dans le développement.
Le système construit
seulement 118 exemplaires dans la dernière année de la guerre et a été
limité à lutter en action dans le Pacifique. Fait assez
intéressant, de développement et de mise à l'écart des problèmes
mécaniques presque l'ensemble du B-32 du projet lui-même. Ajoutez à
cela le fait que les B-29 sont arrivés en nombre et il est étonnant que
les B-32 volaient jamais.
Le B-32 est alimenté par 4 x Wright R-3350-23 Cyclone Duplex
18-cylindres refroidi par air des moteurs à pistons radiaux avec deux
turbocompresseurs. L'avion avait d'hébergement pour un maximum de 10
membres d'équipage qui rappelle d'autre consolidé produit - le B-24
Liberator.
Jusqu'à dix 12.7mm (.50 calibre) M2 mitrailleuses lourdes
ont été fournis pour l'auto-défense et la montée en paires en
tourelles. Un électro-hydraulique Sperry balle tourelle a été montée
dans le nez avec deux Martin actionnés électriquement tourelle dorsale
fuselage positions Sperry rétractable et une tourelle dans une position
ventrale. En outre, une balle de revolver Sperry queue protégé
l'arrière.
Les premières livraisons ont eu lieu le 19 Septembre 1944 mais des
retards de production n'ont rien fait pour assurer le B-32 de
l'héritage. Par ce temps, le supérieur hiérarchique B-29 de Boeing
avait déjà vu la conception de combat dans le théâtre de près de la
moitié de l'année.
Le programme a eu lieu à peine par le biais
d'inquisitions au niveau politique, au point que près de 40 B-32's ont
été reléguées à l'équipe de formateurs ayant des B-32 équipages
transférés à la plus capable types B-29. Continuellement souffert de
problèmes mécaniques le B-32 et les questions incluses mortels tels que
les moteurs prendre feu ou de trains d'atterrissage de s'effondrer.
En dépit de ces carences flagrantes, le B-32 a été redressée en
soldiered sur le système. Le Dominator a finalement été utilisé dans la
colère de bon sens, en prenant part à plusieurs sorties, dont pont
busting.
C'est avant-goût du combat est venu sur 29 Mai 1945 contre les
Japonais lors de magasins de fournitures de Luzon. Globalement,
l'équipe d'hébergement étaient très bien quand tout a été pris en
considération. Il s'agit d'une plate-forme capable de bombardement et
facilement accessible pour la réparation et l'entretien et l'armement
défensif était très bien partout. Il ya eu des plaintes de bruit du
moteur dans le poste de pilotage et un sens que le poste de pilotage,
tableau de bord laisse à désirer.
À la fin de la guerre, les B-32 de production a été entièrement
annulé par des exemples mis en place pour tous les débris. Par
conséquent, aucune de spécimens intacts ont été tenus à des fins
d'affichage de quitter le B-32 pour vivre en paroles et en
photographie. À la fin, le B-32 Dominator est un produit gravement
viciée dès le début - mais il a montré dans certains domaines forts de
recommander des mesures assez longtemps pour voir la fin des hostilités
dans la guerre mondiale 2.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier lourd
|
Moteur |
4 x Wright R-3350-23 Cyclone Duplex
18-cylindres refroidi par air des moteurs à pistons radiaux avec deux
turbocompresseurs
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Armement |
2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses dans le nez tourelle 2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en tourelle dorsale avant 2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en tourelle dorsale vers l'arrière 2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en position de queue 2 x 12,7 mm M2 mitrailleuses en position ventrale tourelle 9 072 kg de bombes
|
Vitesse maximale |
575 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
201 m/mn |
Plafond pratique |
11 000 m |
Autonomie |
4 815 km |
Poids |
27 000 kg à vide, 45 000 kg en charge |
Envergure |
41,20 m |
Longueur |
25,30 m |
Hauteur
|
10,10 m |
Surface alaire
|
132,1 m2
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Equipage
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8
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