Beech 18 MK I
Une fois le Model 17 bien lancé, Beech s'intéressa, en 1935, au développement d'un avion de transport civil d'une capacité de six à huit sièges qui reçut la désignation de Beech Model 18.
Très différent du Modal 17, ce nouvel appareil était un monoplan à aile basse de construction entièrement métallique, doté d'un fuselage semi-monocoque en alliage léger, d'un empennage horizontal cantilever supportant une double dérive et d'un train d'atterrissage escamotable (avec roulette de queue) électrique.
Cette machine volante, qui pouvait être pourvue de flotteurs et de skis, avait une capacité normale de deux hommes d'équipage et six passagers.
Le choix des moteurs s'était arrêté sur deux Wright R-760-E2 en étoile de 320 ch (239 kW) chacun installés en nacelle sur le bord d'attaque de l'aile.
Histoire
Le premier Model 18A effectua son vol initial le 15 janvier l937.
Même le plus passionné des témoins oculaires de cet événement aurait éprouvé quelque difficulté à être emballé par ce nouveau bimoteur civil qui arrivait sur un marché très encombré, et bien peu lui auraient accordé la moindre chance de succès.
Et pourtant, rien n'était plus éloigné de ce qu'allait être la carrière de cet appareil en effet, non seulement les chaînes de montage de cet appareil devaient battre tous les records de longévité (avec une production ininterrompue pendant trente-deux ans), mais encore le Model fut véritablement plébiscité par de nombreuses compagnies aériennes américaines qui mirent en service de multiples versions aux performances
et à la capacité sans cesse améliorées.
Cependant, les débuts du Model 18 furent loin d'être convaincants et, à cette époque, il semble que seul Walter Beech ait réellement cru à l'avenir de son projet. Une version améliorée, le Model 18B, équipée de moteurs moins puissants, fut aussi vendue presque confidentiellement, mais le premier indice que Beech oeuvrait dans la bonne direction fut donné par le Modal lSD, lancé en 1939.
Celui-ci avait reçu des Jacobs L-6 de 330 ch (246 kw), offrant de bien meilleures performances et un prix de revient aussi faible que celui du Modal 18B. Seules trente machines furent vendues an 1940, mais avec le déclenchement des hostilités, plus de quatre mille exemplaires allaient être commandés.
Le premier contrat signé par l'US Army Air Corps, an 1940, portait sur la fourniture de onze appareils désignés C-45 et destinés à être employés pour les déplacements d'état-major.
Ces avions étaient à peu près identiques à la version civile Modal B18S. La commande suivante concernait vingt C-45A de servitude, des aménagements intérieurs et des modifications de l'équipement étant pratiqués sur les deux cent vingt-trois C-45B qui leur succédèrent. Quelques exemplaires furent cédés au Royaume-Uni en vertu de la loi Prêt-Bail et baptisés Expediter I par la RAF.
Les désignations de 1'USAAF C-45C, C-45D et C-45E s'appliquèrent respectivement à deux B185 civils réquisitionnés, deux AT-7 transformés pour le transport et six AT-7B modifiés.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de transport
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Moteur |
2 Pratt & Whitney R-985-AN-14B 9 cyl de 450 ch (336
kw)
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Armement |
sans |
Vitesse maximale |
370 km/h à 3000 m |
Vitesse de croisière |
340 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
6,33m/s |
Plafond pratique |
6 450 m |
Autonomie |
860 km |
Poids |
2 650 kg à vide, 4 490 kg en charge |
Envergure |
15,15 m |
Longueur |
10,70 m |
Hauteur
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2,84 m |
Surface alaire
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33,51 m2
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Equipage
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7 à 10 passagers
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