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- Benoist XIV -

Maritime 14-18


Unité: Saint-Pétersbourg-Tampa airboat ligne
Serial: inconnu


Benoist XIV


Début de l'année 1914. Saint-Pétersbourg-Tampa airboat Line.

Première compagnie aérienne commerciale prévue dans le monde, en utilisant le plus lourd que l'air.

Le premier vol régulier entre les deux villes a lieu avant 10 heures au 1er Janvier, 1914 piloté par le célèbre aviateur américain début Tony Jannus.

L'ancien maire de Saint-Pétersbourg Abram C. Pheil a payé 400,00 $ à la vente aux enchères le billet pour le premier passage avec un trafic passagers pour les 22 milles (35 km) 23 minutes de vol, le prix régulier des Billets sont offerts au prix de $ 5.00. 

La société a effectuée avec les deux Benoist XIV nommé «Lark de Duluth (c/n.43) et sa quasi-sœur Floride (c/n.45).

Au cours des trois mois de la compagnie aérienne de la durée de vie la plus courte ont été plus de 1205 passagers de Tampa Bay.

Histoire

Ce petit hydravion monomoteur permit d'ouvrir le premier service de transport pour passagers jamais créé dans le monde.

Le vol inaugural eut lieu le janvier 1914. Il reliait deux localités de la Floride, Saint Petersburg et Tampa, distantes à vol d'oiseau de quelque 35 kilomètres.

L'appareil, qui ne pouvait transporter qu'un unique passager en plus du pilote, avait été construit par Thomas Benoist, un industriel de Saint Louis, qui en avait concu les plans.

Après avoir fait fortune dans la construction automobile, il s'était lancé dans la construction aéronautique.

Le 13 décembre 1913, Benoist parvint à conclure un contrat avec la municipalité de Saint Petersburg: la ville accepta sa demande de concession et financa l'exploitation d'un service régulier de transport aérien, assurant la liaison avec la ville de Tampa.

Si le premier passager - un certain A.C. Pheil - paya 400 dollars de l'époque le privilège du vol inaugural, le prix normal du voyage fut fixé à 5 dollars par personne.

Le transport des marchandises était grevé d'un tarif progressif.

La ligne, qui portait le nom de St. Petersburg Airboat Line, eut une existence éphémère, de quelques mois seulement


Caractéristiques Techniques


Type Hydravion biplace
Moteur

1 Roberts à 6 cylindres en ligne refroidi par liquide, de 75 CV

Armement aucun
Vitesse maximale 105 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie -
Poids 567 kg à vide, 680 kg en charge
Envergure 13,72 m
Longueur 7,92 m

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

2

 

 

 

 


Maritime14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001