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Maritime 39-45  profils



Beriev BE 4


Hydravion élégant à aile parasol , créé pour être lancé de catapulte ou de bases aéronautiques

Le moteur énorme  tracteur a été installé sur le pylône central.

Le flux d'air a indemnisé la réaction de moteur en raison du soufflant de l'aile.

La construction était tout en métal, sauf le tissu sur les commandes de queue et ailerons.

Histoire

Le Beriev Be4 (initialement désigné KOR-2) est un hydravion de reconnaissance construit pour opérer à partir de navires de guerre soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Son développement a été le résultat direct de l'échec de la Beriev Be2.

Le Be4 est un élégant monoplan a ailes parasol. Le grand moteur radial est monté dans une nacelle au-dessus du fuselage. Cet avion n’avait pas les défauts du Be2 et a été rapidement mis en production.

Cependant, beaucoup ont été achevés avant la chute de Sébastopol et de l'usine Beriev. La production a repris en 1943 à Krasnoïarsk, où la plupart des quelque 100 exemplaires ont été construits.


Caractéristiques Techniques


Type Hydravion de reconnaissance
Moteur

1 moteur de 1000/850hp M-62

Armement

2 mitrailleuses 7.62mm ShKAS, 400 kg de bombes

Vitesse maximale

356 km/h

Vitesse de croisière 310 km/h
Plafond pratique

8 100 m

Autonomie

1 150 km

Poids 2 082 kg à vide, 2 760 kg en charge
Envergure

12 m

Longueur

10,5 m

Hauteur

4,05 m

Surface alaire

25,5 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001