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Beriev MBR 2


Développé par G. Beriev, Le bureau de conception avait comme objectif un avion de reconnaissance navale à courte portée et un bombardier

L'avion pour l' Air force soviétique est le prototype Naval, actionné par le moteur BMW-IVF.

En octobre 1934, à l'achèvement couronné de succès du programme d'essai en vol, l'avion a été accepté

Pour la fabrication en série, les premières livraisons à l'Armée de l'air et aux unités Navales ont commencé en été de 1934.

Construit à Taganrog, le premier groupe de 100 avions équipés du Moteur soviétique de 500 cv.

A été codé MBR-2/M-17, depuis 1935, la version de production désignée MBR-2/AM-34 a été équipée avec un Mikulin plus puissant .

Les cabines, l'armement amélioré de 2 mitrailleuses ShKAS  ont été améliorés.

La version civile capable de porter 6 passagers est devenue disponible en 1936 sous le la désignation 1.

Depuis le début des livraisons et jusqu'à  la fin de 1943, il a servit comme d'avion de

reconnaissance, de patrouille, de liaison et d'avion de secours avec l'Armée de l'air soviétique et les unités Navales.

La version de chasseur sous-marine était capable de porter 500kg de charge de bombes.

La production totale s'est élevée à 1365 avions.

Histoire

Hydravion monoplan, avec aile d'épaule et un moteur propulseur sur de hauts supports.

L'histoire a commencé quand R.L.Bartini se heurte à son premier ennui avec le Parti Bureaucratique.

Toute la documentation de son projet tout métal a été transféré au jeune designer G.M.Beriev .

Après les nombreux échecs de D.P.Grigorovich sur hydravions, la Marine soviétique a possédait seulement une quantité limitée d'avions légers et périmés.

Et le succès était une nécessité.

G.M.Beriev plus pensait avec réalisme que le spécialiste  R.L.Bartini romantique et impulsif.

Il a compris que la conception tout-métal n'a pas de chance en raison du manque d'alliage d'aluminium en URSS.

Toutes les ressources disponibles en métal ont été utilisées pour la fabrication en série d'A.N.Tupolev, les bombardiers terrestres.

L'influence d'A.N.T. pourrait bloquer le projet de G.M.Beriev a essayé comme  d'avion naval, ocar l' A.N.T. essayait aussi d'établir sa zone d'intérêt.

En conséquence, le projet original a été radicalement révisé : ' l'Avion 25 ' était de conception bois, conservant la disposition et la taille du 1.

Le nouveau projet était dans la conformité parfaite avec le concept des années 30, mais meilleur marché.

Il a gagné l'appui de D.P.Grigorovich , N.N.Polikarpov et même I.V.Chetverikov qui était un concurrent sérieux de G.M.Beriev  dans le domaine de l'aviation Navale.


Caractéristiques Techniques


Type Hydravion de reconnaissance
Moteur

1 moteur M-17B en ligne de 680ch 

Armement

2 mitrailleuses 7,62 mm, 500 kg de bombes

Vitesse maximale

272 km/h

Vitesse ascensionnelle 1 000 m/5 mn 5 s
Plafond pratique

6 600 m

Autonomie

2 065 km

Poids 4 580 kg
Envergure

19 m

Longueur

13,50 m

Hauteur

5,42 m

Surface alaire

55 m2

Equipage

3


 

 

 

 


maritime 39-45  profils

Fan d'avions © 16 Mai, 2001