- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Blohm BV-P208 -

chasseur 39-45


Blohm und Voss BV P.208V-1
Unité: inconnue
de série: V1
L'aspect hypothétique de l'intercepteur à moteur à piston au point en 1945


Blohm BV-P208


Le Blohm und Voss BV P.208  était un projet expérimental pour un avion de chasse développé par l' allemand Blohm und Voss.

Histoire

Le P.208.03 BV était la conception finale d'une série de dessins d'avions sans queue par Blohm und Voss. Un seul Daimler Benz de 12 cylindre du moteur DB 603L avec un compresseur à deux étages (2100 HP avec 50 MW méthanol-eau d'injection) a été intégrés dans le fuselage arrière de l'habitacle.

Le moteur conduit une hélice propulsive, et est alimentée par une entrée d'air située sur le côté tribord du fuselage, avec le radiateur monté sous le fuselage. Cependant, le moteur à piston n'était pas une caractéristique essentielle de cette conception, mais n'a été utilisé que lorsqu'il est devenu évident que le turboréacteur proposé à l'origine ne serait pas prêt à temps, pour que le travail a été poursuivi avec le moteur DB 603 substitué.

Les ailes en porte à faux ont été balayés en arrière à 30 degrés et sont d'une section transversale constante. Bouts d'ailes tombantes ont été connectés à l'arrière du bord de fuite aile principale par des estacades petits, qui ont servi aux fins d'ascenseurs et les gouvernails.

La pratique de cette méthode de contrôle a été testé par Blohm und Voss en modifiant la expérimentale Skoda-Kauba V-6 (voir photo ci-dessous), qui a été rebaptisé et piloté comme le Skoda-Kauba SL-6.

Un tricycle Undercarraige a été utilisé, avec les entrailles de grande voie principale roues rétractables dans la section centrale et les transmet rétraction du train avant. Tout l'armement était dans le nez de l'avion, et se composait de trois canons de 30 mm MK 108.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur expérimental
Moteur

1 moteur Junkers Jumo 222E

Armement

3 canons de 30mm MK108 dans le nez du fuselage

Vitesse maximale 640 km/h
Vitesse ascensionnelle 22,5 m/s
Plafond pratique 12 600 m
Autonomie 1 580 km
Poids 4 416 kg à vide, 5 995 kg en charge
Envergure 12,08 m
Longueur 9,2 m

Hauteur

3,46 m

Surface alaire

18 m2

Equipage

1

 

 

 

 


chasseur 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001