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- Blohm BV-P210 -

chasseur 39-45


Blom BV P.210
Unité: inconnue
de série: 2
L'aspect hypothétique de l'avion de chasse expérimental développé dans la seconde moitié de 1944


Blohm BV-P210


Blohm and Voss était la firme expérimentale des avionneurs nazis. Ils étaient célèbres pour le poste de pilotage ooset et la nacelle du moteur, comme dans le BV 141.

Un moteur à réaction simple BMW alimente l'avion qui comporte des ailes en flèche de 30 degrés et le train d'atterrissage rétractable. Le disigner en chef est le dr Richard Vogt, conçu en 1944.

Histoire

En Septembre 1944, le RLM a organisé un concours pour la Volksjäger , un combattant simple qui pourrait être aurait piloté par des pilotes relativement inexpérimentés. La clé était qu'elle devait être faite de la plupart des matériaux non stratégiques (comme dans l'acier et le bois) et le premier prototype pour être prêt dans environ trois mois.

Eh bien, cette compétition a été remportée par Heinkel avec le Il-162, mais il y avait un certain nombre des autres entrées.

Blohm und Voss, qui étaient bien connus pour sous-marins de construction, les bateaux et aéronefs battant design inhabituel (comme le Bv-141) entré dans le Projekt 210, une voilure en flèche queue.

La conception initiale (P.210.01) était le plus large des deux modèles et a eu un auvent multi-encadré. Ce fut plus tard simplifiée dans un plus petit de la cellule, le P.210.02. Pour être alimenté par un turboréacteur seule BMW 003 et armé de deux canons de 30mm MK 108 dans le nez, il est à espérer d'avoir une vitesse assez rapide pour échapper à jets ennemis.

En tout état de cause, il a été découvert que le montant de la vitesse supplémentaire donné par les plus lourds ailes en flèche n'était pas la peine et la conception P.211.02 avec des ailes droites et une queue standard (en fait, il ressemblait beaucoup à une puissance BV-40 planeur ) aurait été presque aussi rapide pour beaucoup moins de poids.

Finalement, le point était théorique que le concours a été remporté par Heinkel, sans doute au grand soulagement de designers B & V, qui n'avait vraiment pas envie d'entrer dans la compétition en premier lieu.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur expérimental à réaction
Moteur

1 seul moteur BMW 003A-1 jet engine

Armement

2 canons MG 151/20 de 20 mm ou deux canons MK 108 de 30 mm  dans le nez.

Vitesse maximale 790 km/h
Vitesse de croisière 650 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 4 500 m
Autonomie 2 600 km
Poids kg à vide, kg en charge
Envergure 11,52 m
Longueur 7,34 m

Hauteur

2,5 m

Surface alaire

-

Equipage

1

 

 

 

 


chasseur 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001