Short Bomber
Le Short Bomber est un biplan de reconnaissance et un bombardier britannique de la Première Guerre mondiale.
Employé d'octobre 1916 jusqu'à avril 1917, quand le Handley Page O/100 est devenu disponible.
Histoire
Le Bomber Short a été destiné à des missions à longue portée, la durée maximale de vol était d'environ six heures. Le Bomber son premier vol en 1915 et plus de 80 avions ont été construits, 36 par Short Brothers, le reste étant fabriqués par Mann Egerton (20), Sunbeam , Parnall et Phoenix Aircraft Ltd. Le Bomber court est entré en service en 1916 avec la fin n ° 7 RNAS Escadron.
Son premier raid de bombardement, la nuit du 15 Novembre 1916, avec quatre courts métrages, chacun transportant huit £ 65 (30 kg) de bombes, attaquer des cibles à Ostende en Belgique avec 18 G.4s Caudron .
7 RNAS Escadron des opérations de bombardement a continué pendant tout l'hiver de 1916-17, mais le bombardier était à court de puissance et a été mis hors service en Avril 1917, lorsque l'aéronef plus puissant (notamment le bimoteur Handley Page Type O / 100 est entré en service.
Une ses opérations de combat dernières impliqués attaquer le Zeebrugge Mole sur quatre nuits consécutives, en Avril 1917, en préparation pour le raid naval sur la Saint-Georges (23 Avril).
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier
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Moteur |
1 Rolls-Royce aigle III 12-cyl. refroidissement liquide en ligne V, 250 hp
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Armement |
1 mitrailleuse et 460 kg de bombes |
Vitesse maximale |
125 km/h à 1981 m |
Vitesse ascensionnelle |
3 050 m/45 mn |
Plafond pratique |
2 896 m |
Autonomie |
6 h |
Poids |
3 400 kg à vide |
Envergure |
25,91 m |
Longueur |
13,72 m |
Hauteur
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4,57 m |
Surface alaire
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80,9 m2
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Equipage
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2
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