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- Breda BA 201 -

Bombardiers 39-45


 

Breda Ba.201
Unité: inconnu
Serial: inconnu
Prototype italien de bombardier qui n'a jamais été mis en production


Breda BA 201

 

Le Breda Ba.201, alimenté par un moteur Daimler-Benz DB 601, a eu une nouvelle aile basse pour ce monoplan avec une aile inversée type mouette.

Il était très apprécié par les pilotes d'essai, sauf par une vitesse maximale dissappointing.

Étant donné que toutes les moteurs disponible Daimler-Benz DB 601  étaient utilisés pour des chasseurss, la poursuite du développement du Ba 201 bombardier a été abandonné.


Le seul Ba 201 qui a volé pour la première fois le 3 Juin 1941.

Histoire

Le Ba.201 avec un seul moteur, bombardier tout métal avec construction d'un train d'atterrissage rétractable. I

Il avait un long fuselage, très mince, avec une grande queue. Le poste de pilotage a été avancé autant que possible.

Les ailes ont la forme d'un "W", comme le Junkers Ju 87 Stuka.

Les capacités ont été jugées satisfaisantes, et les aérofreins ont été très efficaces, peut-être trop efficace avec le risque de ralentissement de l'avion tell qu'il était devenu une cible trop facile.

Il est capable de transporter une seule bombe de 500 kg et était armé de deux mitrailleuses de 12,7 mm Breda-SAFAT fixes dans les ailes.

Après ce que les moteurs Fiat A.38 hp 1200, les 960 ch Isotta-Fraschini L.121 SI, et le puissant 1125 ch Isotta-Fraschini Zetra, ont été évalués, le moteur Daimler-Benz DB 601 a été choisi, car il est compact , et a permis des piquées rapides grâce à son système d'injection directe.

Le prototype a effectué son premier vol le 3 Juillet 1941, et a ensuite été envoyé à Guidonia pour les essais.

L'avion a montré qu'il avait suffisamment de souplesse, une fois libéré de ses bombes, de tenir contre d'autres chasseurs italien.

Mais la vitesse a été décevante, à seulement 460 km / h  plus lente que la demande pour les 500 km / h  et légèrement plus lent que les anciens chasseurs de première ligne.

L'avion était à peine capable de se défendre contre l'ennemi, et cela seulement après la sortie de ses bombes. Il était très bon pour la visibilité à l' avant , mais la visibilité arrière était mauvaise.

En comparaison, le Junkers Ju-87d a une vitesse de seulement 410 km / h, mais il était armé de deux nouvelles  mitrailleuses MG 81Z de 3200 tr / min au lieu de 1050.

Le Junkers avec le tireur arrière lui a donné une plus grande capacité défensive, tandis que le pilote du Ba.201 se reposait sur lui seul.

Le Reggiane Re.2001 chasseurs-bombardier équipées du même moteur DB 601 et était  en mesure d'atteindre près de 550 km / h, et de transporter 640 kg de bombes.

Le premier prototype MM.451 a été suivi par un seul autre avant que le programme ai été annulé.


Caractéristiques Techniques


Type Avion bombardier
Moteur

1 moteur Daimler-Benz DB 601 refroidi par liquide  V12

Armement

2 mitrailleuses de 12.7 mm Breda-SAFAT , 500 kg de bombes

Vitesse maximale 460 km/h
Vitesse de croisière 405 km/h
Vitesse ascensionnelle 4 000 m/7mn 50 s
Plafond pratique 8 000 m
Autonomie 1 200 km
Poids 2 380 kg à vide, 3 650 kg en charge
Envergure 13 m
Longueur 11,09 m

Hauteur

3,10 m

Surface alaire

24,84 m2

Equipage

1

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001