Bristol M.1C
Le Bristol M1C était un monoplace d'avions de combat de la Grande Guerre, son entrée en service en 1917. Il a une vitesse de 130 mi / h et une autonomie de 1,75 heures. Il était armé d'une seule mitrailleuse.
Histoire
Le Bristol est un monoplan M.1C ultra-moderne qui a été vraiment en avance sur son temps.
Malheureusement, en raison précisément de sa conception, il a été
relégué à l'obscurité et il a servi seulement en petit nombre dans le
Moyen-Orient, en macédonien et les théâtres où ses excellentes
performances restée relativement inaperçue.
M.1A Le prototype a été achevé à l'été
1916 et rapidement démontré qu'il était très maniable et possède des
caractéristiques de première classe.
Une
impressionnante vitesse maximale de 132 mi / h, un excellent taux de
montée de plus de 1000 pieds par minute, plus un plafond de 20000
opérationnel pi couplé avec un excellente visibilité de tous les
pilotes devraient faire en sorte qu'elle soit rapidement mise en place
en service sur le front occidental.
En
revanche, le "radical" monoplan de conception a été accablé par une
évaluation officiellement déclaré que la vitesse d'atterrissage de 49
mi / h, était trop élevé en sorte que seulement 125 ont été produits
pour un service en moins vital théâtres.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de chasse |
Moteur |
1 Le Rhône 110 ch de 9 cylindres moteur à piston rotatif
|
Armement |
1 mitrailleuse Vickers
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Vitesse maximale |
209 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
6 400 m |
Autonomie |
1 h45 mn |
Poids |
409 kg à vide, 609 kg en charge
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Envergure |
9,38 m |
Longueur |
6,24 m |
Hauteur
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2,37 m |
Surface alaire
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13,6 m2 |
Equipage
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1 |
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